MTN ÉLITE ONE 2022: REMONTÉE DE CANON SPORTIF, FACE AUX REDOUTABLES ASTRES

0
845

Le Canon Sportif a réalisé deux sacres cette semaine à Yaoundé, en lessivant Racing de Bafoussam et YOSA, (2-0) chacun. Ces victoires le propulse à la deuxième position du groupe A, avec 25 points, derrière les Astres de Douala, depuis maîtres du groupe avec 29 points


Les supporters du Canon de Yaoundé, soupiraient déjà de voir un changement au niveau du jeu de leur équipe mardi dernier, au Stade Olembe Annexe A. L’affiche de ce jour présentait bien le bras de fer entre Racing de Bafoussam, et Canon Sportif de Yaoundé.

Un Canon révoltant et déterminé…

Plutôt sereine, l’équipe de la capitale s’est montrée plutôt imperturbable. Face à un Racing déstabilisé par de multiples échecs enregistrés cette saison, dans le championnat du football professionnel MTN ÉLITE ONE 2022. Une remontée en puissance de Canon sportif qui fait descendre davantage le club de Bafoussam aux enfers, avec un score de 2 buts à 0.

Le même score a été maintenu par le Canon, vendredi dernier face à YOSA, qui une fois de plus a gardé le rythme de son jeu, en prenant le dessus par (2-0). YOSA se retrouve désormais à la 5e place du groupe A, avec 18 points, tandis que Racing de Bafoussam, occupe la dernière position, 13e place de relégation.

À LIRE AUSSI: CAMEROUN/MTN ÉLITE ONE 2022: APEJES ACADEMY S’IMPOSE ET COTON SPORT SE REVEILLE

Les Astres de Douala plus que déterminés

Toujours dans le groupe A cette dernière semaine, les Astres réalisent un parcours sans faute à l’issue de son derniers matchs, et maintien sa place du Leader du groupe A. 3 buts à 0 contre Stade Renard, les rois de Douala, réaffirme une fois de plus leur engagement à décrocher cette nouvelle édition du championnat MTN ÉLITE ONE.

À LIRE AUSSI: MTN ÉLITE ONE: CHUTE DE CANON ET FIN DE LA NEUVIÈME JOURNÉE

Le Stade Annexe 1 Omnisports, a connu cette rencontre inédite vendredi 06 mai 2022, avec un public venu nombreux pour savourer le spectacle du football professionnel au Cameroun. “Nous commençons vraiment à nous impliquer dans notre championnat local, et nous sommes plutôt satisfait en tant que supporter des Astres. Ça vient de plus en plus, et on croit qu’avec la présidence de Samuel ETO’O FILS à la FECAFOOT, tout ira de mieux en mieux”, affirme un supporter à la fin du match Astres vs Stade Renard, ce vendredi 06 mai 2022, au Stade Annexe 1 Omnisports de Yaoundé.

Aperçu du classement à l’issue des matchs joués du 03 au 08 mai 2022, au Championnat MTN ÉLITE ONE 2022, au Cameroun

À LIRE AUSSI: CAMEROUN/MTN ÉLITE ONE 2022: RÉSULTATS ET CLASSEMENT À L’ISSUE DE LA 10e et 11e JOURNÉE

Les Astres de Douala se dresse au sommet avec 29 points devant Canon. Mais ils affronteront Racing de Bafoussam, vendredi 13 mai 2022, au Stade Olembe Annexe 1 de Yaoundé à 16h, pour concrétiser leur place de Leader. Le Canon croisera le fer le même jour et à la même heure, contre Colombe, à 16h, au Stade de la Réunification.

À LIRE AUSSI: CAMEROUN / MTN ELITE ONE : DES INNOVATIONS POUR LA SAISON 2022

Quant au groupe B, Eding Sport occupe toujours la première position avec 26 points, devant Avion Academy, qui totalise 19 points et Coton Sport 3e du groupe B, avec 18 points. En attendant les matchs affichés cette semaine, notamment jeudi 12 mai 2022, place aux entraînements et réflexions.

À LIRE AUSSI: Football / Cameroun: Coup de tonnerre : La descente aux enfers de Bamboutos de Mbouda et probable résurrection de Flambeau de l’Ouest .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici