NAPPY HAIR : LA NOUVELLE MODE DU MOMENT

0
97

De nombreuses filles optent pour le naturel en termes de cheveux et y trouvent leur compte. Cette nouvelle mode dont les origines remontent à un passé bien lointain refait surface dans l’univers de la beauté féminine.

Actuellement, la coiffure tendance qui se fait remarquer est le « nappy hair ». Le Nappy est considéré comme une revanche des femmes d’origine africaine, un retour vers des cheveux naturels afro et donc crépus. Depuis l’époque de la colonisation, les femmes africaines avaient lescheveux crépus et elles étaient souvent reconnues à travers cela.

Comment faire pour avoir des cheveux nappy ?

Pour avoir cette chevelure de retour à la mode, il existe deux moyens. Il faut soit éviter de se défriser, puis laisser la repousse dans les cheveux. Pour vous jeunes dames quine pouvez opter pour cette option, il y’a la seconde technique. Vous pouvez aussi tailler votre chevelure jusqu’à un certain niveau ou encore les couper totalement et les laisser repousser naturellement sans aucun produit pouvant les rendre lisse dans le but d’avoir des cheveux afro. Depuis les 5 dernières années, le mouvement Nappy a pris de l’ampleur et toutes les femmes noires arborent une parure naturelle avec leurs cheveux. Même certaines stars américaines comme Alicia Keys, Raven Symone, Solange Knowles ou Oprah Winfrey ont préféré laisser tomber le lissage des cheveux pour se concentrer sur les cheveux naturels.

Comment entretenir ces nouvelles tendances ?

 Après l’abolition de l’esclavage, celles qui ont eu la chance de se retrouver dans les pays occidentaux ont dû s’adapter aux moyens mis à leur disposition pour entretenir leur chevelure, raison pour laquelle les femmes africaines avaient plus tendance à avoir des tresses lisses, soit parce que la vie en Occident leur imposait cela, ou soit parce qu’elles ne savaient pas trop comment les entretenir. Pour leur entretien, il est recommandé d’opter pour des coiffures qui permettent à nos tresses naturelles de respirer, ou faire de nattes africaines. Il est aussi conseillé de faire des tissages qui ne dérangent en rien les cheveux naturels, de faire des twists ou mieux encore des dreads locks. Le Nappy hair est, certes un phénomène de mode, mais il est aussi et surtout beaucoup plus hygiénique pour la santé de notre chevelure, car qui parle de cheveux naturels afro parle de coiffure rare.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here