NORD-OUEST : 15 SOLDATS TUÉS DANS UNE ATTAQUE ET LA SOUS-PRÉFECTURE DE BALIKUMBAT INCENDIÉE PAR DES SÉPARATISTES

0
876

La note du Mindef à ce sujet, prévoit d’autres attaques de la même milice à Nkambe dans le Donga Mantung, à Fundong dans le Boyo et à la Base Satom à Babessi.

Dans des images devenues rapidement virales sur les réseaux sociaux, les séparatistes jubilent suite à l’incendie de la sous-préfecture de Balikumbat, dans la région du Nord-Ouest. Le bâtiment a été attaqué d’après plusieurs sources, au matin du vendredi 17 septembre 2021, par des hommes en armes.

La riposte des soldats protégeant la sous-préfecture n’aura pas suffi pour repousser les assaillants qui vont ensuite mettre le feu au bâtiment. Aucune perte n’a été signalée du côté de l’armée. A cet effet, le ministère de la Défense (Mindef) a comme à l’accoutumée, fait une communication. Dans le Bulletin de renseignement quotidien du Mindef, consulté par Camer Press Agency, il est fait état de 15 militaires tués le 16 septembre 2021 dans une attaque « par synergie » de terroristes à Bamessing.

Au cours de cet assaut du convoi du Bataillon d’intervention rapide (BIR), deux blindés « Panthera » ont été brûlés et des armes et des uniformes militaires emportées. Il est à noter que le document du Mindef confirme que l’embuscade a été menée sous le commandement du « general No Pity », à la tête des « Marines of Bambalang ».

Des vidéos en circulation sur les réseaux sociaux montrent d’ailleurs ce chef de milice attaquer le convoi avec un lance-roquettes anti-char RPG 7. Par ailleurs, la note du Mindef prévoit d’autres attaques de la même milice à Nkambe dans le Donga Mantung, à Fundong dans le Boyo et à la Base Satom à Babessi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici