Une réunion y afférente du comité inter-Etats de pilotage s’est tenue à Yaoundé le 1er Août 2019. Les ministres en charge de l’énergie Serge Blaise Zoniaba du Congo et Gaston Eloundou Essomba du Cameroun conduisaient les travaux.
Il était question pour le comité de pilotage, d’examiner le rapport des travaux des experts pour statuer et prendre en toute connaissance de cause, les décisions qui s’imposent en vue de la mise en œuvre de ce projet qui a pour ambition de valoriser le potentiel hydroélectrique du cours inférieur du fleuve Dja.

Les travaux ont donc permis d’examiner et de valider l’avis à manifestation d’intérêt ainsi que le dossier de pré-qualification en vue de la construction d’une liste restreinte pour la sélection du partenaire en mode BOT- But Operate Transform.
