QATAR 2022/CAMEROUN: LA FIFA REVERSERA 130 MILLIARDS AUX CLUBS QUI ENVERRONT DES JOUEURS

0
606

La FIFA a annoncé qu’à l’occasion de la Coupe du Monde QATAR 2022, les clubs qui enverront des joueurs pour cette compétition comme ceux du Cameroun, percevront 200 millions d’euros. Ce montant qui leur sera partagé, équivaut à 130 milliards de FCFA.


Selon les sources et le montant promis par la FIFA, chaque club recevra environs 11.000 Euros(7,2 millions de FCFA), pour chaque jour passé par joueur sélectionné.

4 joueurs des clubs camerounais pourraient être sélectionnés pour Qatar

Pour le Cameroun, d’après les informations venues du staff technique, 4 joueurs locaux pourraient être sélectionnés sur les 26 qui sont appelés à prendre part à la Coupe du Monde au Qatar. Les caractéristiques requises précisent que chaque joueurs concernés devrait être âgé d’au plus 23 ans.

À LIRE AUSSI : QATAR 2022: VOICI LES TARIFS POUR ÊTRE TÉMOIN DU RENDEZ-VOUS MONDIAL

L’avantage de cette nouvelle c’est que les clubs concernés tant au Cameroun qu’à l’international, percevra cette forte somme. De plus, les CV des joueurs pourront être étoffés au rang des participants à la mondiale.

À LIRE AUSSI QATAR 2022: PEINE DE MORT POUR TOUT SUPPORTER QUI TENTERAIT DE FAIRE CIRCULER DE LA DROGUE

La marque de l’effervescence des supporters camerounais lors de la récente Coupe du Cameroun le 02 novembre dernier: Match Bamboutos FC de Mbouda contre Coton Sport de Garoua

Bonne nouvelle pour les footballeurs du cameroun

Avec de telles nouvelles, plusieurs jeunes footballeurs amateurs Camerounais retrouvent leurs sourires.

"Cette décision me réjouis personnellement et m'encourage davantage à continuer dans le football. Mon rêve c'est de pouvoir un jour entrer à l'équipe nationale. Les Lions Indomptables à tout prix", commente un joueur de la deuxième division de la MTN ÉLITE TWO.

À LIRE AUSSI : CAMEROUN-MTN ÉLITE ONE 2022/2023: 100 MILLIONS POUR LE VAINQUEUR ET 45 MILLIONS À CHAQUE CLUB

Un autre jeune joueur talentueux de la division deux se réjouit aussi :

 "Depuis l'arrivée du Président Samuel EtO'O FILS à la FECAFOOT, nous respirons déjà. Je suis fier d'être Camerounais et d'être footballeur. Car désormais je jouit de ce statut. Et dire que je pourrais rêver loin au niveau international et de la FIFA !!!", S'exclame t-il.

À LIRE AUSSI : CAMEROUN / MTN ELITE ONE : DES INNOVATIONS POUR LA SAISON 2022

Le Lancement officiel de la MTN ÉLITE ONE aura lieu ce samedi 15 octobre 2022 à Douala. L’affiche annonce le bras de fer entre Union et Astres.

Une nouvelle saison qui s’annonce avec des révélations exceptionnelles des joueurs locaux. Pour leur donner l’occasion de décrocher une place parmi les Lions Indomptables.