UN ÉLÈVE ASSASSINÉ SUR LE CHEMIN DE L’ÉCOLE

0
1071

Un élève du Lycée Bilingue de Bafoussam, de retour des classes, a été sauvagement assassiné par des individus encore non identifiés.


Le jeune élève, GHODA François Xavier revenait de l’école lorsque ses assassins ont eu raison de lui. Un coup de poignard d’un des ravisseurs a été suffisant pour voir la vie de ce jeune garçon, lui être enlevée, malgré les secours.

Amené urgemment dans un centre de Santé du quartier Bamendzi, l’équipe de soin, n’a guerre réussi à sauver ce jeune garçon de 18 ans. Les enquêtes de la gendarmerie n’ont encore rien révélées sur les motifs d’une telle agression mortelle.

À LIRE AUSSI: CAMEROUN: L’ÉGLISE S’ENGAGE DANS LA NON VIOLENCE, À LA PAROISSE SAINT ALBERT LE GRAND DE TAMDJA

En revenant sur les faits, on se demande bien pourquoi cet élève a t-il réussi à sortir du Lycée sans rencontrer l’opposition des surveillants? D’une part, peut-on évoquer le mot d’ordre de grève des enseignants comme mobile de la négligence observée?

La famille affolée face à ce drame d’assassinat à Bafoussam

À LIRE AUSSI: VIOLENCES FAITES AUX FEMMES: UNE CAMPAGNE MONDIALE DE SENSIBILISATION DES MASSES SE POURSUIT

Tout compte fait, l’heure de l’assassinat laisse un grand flou dans le mobile du meurtre. Encore un coup dur en milieu scolaire, quelques temps après la réunion de travail organisée par le Ministère des Affaires Sociales(MINAS), contre la violence des enfants et, lutte contre la drogue et autres stupéfiants, à Yaoundé. Mais cette fois ci, la scène du meurtre s’est tenue hors de l’établissement scolaire, dans un contexte où tous sont sensés être sur les bans dans les salles de classe.

La suite et l’issue de l’enquête, dans nos prochaines publications.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici