Vision 2035 : La planification de la 2e phase est entamée. C’est à la faveur des conférences sectorielles qui se tiennent à Yaoundé, du 17 au 25 septembre 2019.

0
204
Spread the love

Les travaux ont pour objectif de formuler les orientations stratégiques au niveau de chaque secteur, pour servir d’in-put à l’élaboration de la stratégie nationale, au titre de la deuxième phase de la vision 2035 de notre pays.

Pendant 7 jours, les administrations publiques et établissements publics administratifs examinent les problèmes majeurs, les enjeux et les défis auxquels ils feront face au cours de la période 2020-2027. Il est également question de valider les réformes, les orientations et les pistes d’actions et de s’assurer de leur cohérence intra et intersectorielle dans le cadre de la mise en œuvre de la deuxième phase de la vision 2035 du Cameroun. Les travaux animés par le secrétaire général du ministère de l’économie, de la planification et de l’aménagement du territoire sont axés sur les secteurs rural, éducation, services sociaux, gouvernance, santé, infrastructures, industries et services.

Ces assises de planification de la deuxième phase de la vision 2035 interviennent au lendemain de la rencontre entre le gouvernement et les partenaires techniques et financiers d’une part, et des consultations organisées à l’intention des différentes composantes socio-économiques de la nation dont la communauté scientifique et le secteur privé d’autre part. Elles se tiennent également à la veille de la fin (décembre 2019) de la première phase de cette vision de développement à long terme opérationnalisé par le DSCE-(le document de stratégie pour la croissance et l’emploi). Cette vision ambitionne de faire du Cameroun, un pays émergent, démocratique et uni dans sa diversité à l’horizon 2035.

Demetrio Wouassom

close

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here