Le président de la section Rdpc du Mfoundi 5 vient d’offrir d’importants matériels d’Hygiène et de salubrité aux établissements scolaires de son unité politique pour préserver la santé des élèves.
Ce vendredi 20 septembre 2019 était journée marathon et sans répit pour Augustin Bala. Le président de la section Rdpc du Mfoundi 5 a fait le tour de 7 établissements scolaires dont l’école catholique de kong, le collège Mongo Beti, le collège notre dame des victoires de Mvog-ada, l’école privée les Roitelets de Nkolmesseng, l’école privée Toussaint Antoine de Ngousso, le groupe scolaire privé “Mewoulou” de Mvog-ebanda (éleveurs) et l’école publique de Ngona. Le patron politique du Mfoundi 5 leur a remis d’importants matériels d’hygiène et de salubrité. Il était accompagné pour la circonstance par ses camarades politiques, responsables des sections sœurs Ofrdpc et Ojrdpc et des cellules Rdpc de Grigny et de Tournant- En- Brie (France Nord).
Bacs à ordures, pelles, râteaux, balais, … constituent ces dons de matériels d’hygiène et de salubrité qui se résument en la promotion d’un environnement propre et sain pour les élèves à qui les notions de propreté devraient être inculquées. Une action mise en œuvre par le président de la section Rdpc du Mfoundi 5 avec l’appui des sections sœurs Ofrdpc et Ojrdpc ainsi que des cellules Rdpc de Grigny et de Tournant- En- Brie (France Nord). Le donateur Augustin Bala a recommandé aux bénéficiaires d’en faire bon usage de ces précieux outils et a promis de revenir l’année prochaine avec d’autres lots de même nature ou de contenu différent.
La section Rdpc du Mfoundi 5 sous l’impulsion de son président est très engagée sur le front social et promeut l’action plutôt que des discours. « A Yaoundé 5, notre leitmotiv repose sur l’action depuis notre élection à la tête de la section en 2015. Nous avons promis à l’électorat d’apporter le changement en mettant un accent particulier sur le bien-être »,explique le patron politique du Rdpc dans le Mfoundi 5.