Mfoundi 5 : Augustin Bala consacre près de 20 millions de FCFA, pour le bien-être des populations.

0
517
Spread the love

Le président de la section RDPC Mfoundi 5 vient d’organiser une vaste campagne de soins de santé gratuits qui avait pour objectif, d’alléger les souffrances des populations de cette unité politique.

L’opération s’est déroulée avec le soutien de la fondation Sinkam Charles, du 5 au 11 août 2019 dans les principaux quartiers de l’arrondissement de Yaoundé 5. Elle a permis d’alléger les souffrances de près de 5.000 patients venus en grand nombre s’administrer les soins gratuits offerts gracieusement par le RDPC – (le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais), sous l’impulsion du président de section Augustin Bala. Cette action est l’une des promesses faites à l’électorat, par les membres de la nouvelle équipe depuis leur élection à la tête de cette circonscription politique en 2015.

« Depuis notre arrivée, nous avons promis d’apporter le changement en œuvrant davantage pour le bien-être des populations car nous pensons que la politique doit sortir des simples discours. Il n’y a pas meilleur moyen de soutenir le président de la république que dans des initiatives concrètes qui concourent au bien-être des citoyens camerounais », a indiqué Augustin Bala, le patron politique du RDPC dans le Mfoundi 5.

Plusieurs services ont été offerts gratuitement aux patients durant cette 4e édition. Ils ont bénéficié des opérations chirurgicales ; consultations ophtalmologiques, en cardiologie, diabète, hypertension, médecine générale ; soins dentaires ; dépistage de VIH, syphilis, paludisme et des hépatites ainsi que la prise en charge des jeunes atteints des IST. Des médicaments leur ont été également remis gratuitement après les résultats des examens médicaux.

Pour et promoteur de cette grande campagne, « le RDPC est un parti d’action et au service de la population. Nous passons des discours aux actions au sein de notre parti. Nous ne sommes pas là uniquement pour les suffrages des populations ».

« Les camerounais souffrent de beaucoup de maladies et n’ont toujours pas de moyens pour se soigner. Nous pensons qu’il faut que les partis politiques notamment le RDPC apportent des solutions à ces problèmes. C’est ce qu’on attend de nous »  a-t-il poursuivi.

Au cours cette édition, la section RDPC du Mfoundi 5 s’est rapprochée davantage des populations en favorisant l’accès aisé des sites d’opérations tout en consolidant ses liens. Le comité de gestion de cette grande campagne de soins de santé gratuits était constitué d’une trentaine de médecins de différentes spécialités. Les populations bénéficiaires et satisfaites des différentes prestations, attendent avec impatience la 5e édition. Elles n’ont pas manqué de remercier leur bienfaiteur Augustin Bala, président de la section RDPC Mfoundi 5 qui met en exergue les idéaux du parti qu’incarne le président national Paul Biya.

« A Yaoundé 5e, le RDPC est plus proche des populations. Il les soigne gratuitement, et maîtrise mieux leurs problèmes. Les partis politiques de l’opposition ne devraient pas se plaindre de nos victoires », a déclaré le promoteur de cette grande campagne de soins gratuits, Augustin Bala.

Demetrio Wouassom

close

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here