14EME EDITION DU FORUM DES METIERS DE LA MODE ET DU DESIGN : YAOUNDE EN EFFERVESCENCE CREATIVE

0
93

Le coup d’envoi de la semaine de la mode a retenti hier, le 9 novembre, au Hilton Hôtel de Yaoundé, Cameroun, pour la 14ème édition du Forum des Métiers de la Mode et du Design. Sous le thème « Industries créatives et culturelles, levier de développement économique », cet événement d’une semaine réunit créateurs, experts et professionnels nationaux et internationaux.


L’objectif de cette édition est de mettre en lumière la vitalité de la créativité des acteurs camerounais dans une perspective sans frontières, démontrant ainsi que les métiers de la mode jouent un rôle clé dans le développement économique du pays. L’événement vise à mobiliser les énergies, à réactiver les imaginaires et à élargir les horizons.

Le lancement a eu lieu en présence de personnalités telles que l’ambassadeur de France au Cameroun, S.E. Thierry Marchand, le haut-commissaire du Canada au Cameroun et l’ambassadeur de Côte d’Ivoire au Cameroun, S.E. Narcisse Ahounou Manlan. Ce forum offre une opportunité unique de rencontres et de fusion des cultures vestimentaires portées par une jeunesse entreprenante.

Mademoiselle Bika, incubée pour la 14ème édition du CMC, partage sa passion : « Je viens présenter une collection sur le thème de la diversité culturelle. Nous avons eu un thème général : la mode sans frontières. Chaque candidat devait choisir un thème qui lui parle particulièrement. Moi, je vais montrer au monde entier ce que l’Afrique a à offrir et à partager avec les différents continents. Venez le 18 novembre, vous ne serez pas déçus de voir ma collection. »

L’événement, qui se déroule du 11 au 18 novembre à l’esplanade du Musée national, est co-parrainé par l’Ambassade de France, pays de la mode par excellence, et l’Ambassade de Côte d’Ivoire. Il s’affirme comme un creuset de talents et un espace de réflexion sur les perspectives des métiers de la mode et du design.