Profitant de la célébration de l’édition 2021 de la journée internationale de la femme, André ONANA, le portier camerounais de l’Ajax d’Amsterdam a remis une enveloppe de 30 millions de FCFA à Éclair de SA’A, un club féminin de première division camerounaise.
Les footballeuses d’Éclair de SA’A n’auraient pas rêvé d’un meilleur cadeau ce 8 mars 2021, à l’occasion de la journée consacrée à la célébration de la femme. André ONANA, le portier camerounais de l’Ajax d’Amsterdam a en effet choisi cette date symbolique, pour répondre aux sollicitations de ce club féminin de première division camerounaise, en proie à des difficultés financières depuis le début de la saison.
Le coup de pousse de l’international camerounais formé à la MASIA (centre de formation du FC Barcelone) s’élève à 30 millions de FCFA. De quoi redonner vie au club. «Mes princesses d’Eclair vous ne marcherez plus jamais seules», a-t-il écrit sur son compte Instagram. Comme pour annoncer son soutien permanent au club.
André ONANA a également rendu visite aux joueuses et au staff technique d’Eclair de SA’A, pendant leur séance d’entrainement de ce 8 mars 2021. C’était l’occasion pour lui de prodiguer des conseils et de leur témoigner son soutien.
André ONANA est à Yaoundé depuis quelques jours. Suspendu par l’UEFA pour une durée d’un an, pour dopage, le portier camerounais a dû abandonner à contrecœur ses coéquipiers. Toutefois, il n’a jamais abandonné l’idée de défendre son honneur, lui qui a toujours clamé son innocence. Après sa suspension, ce dernier avait affirmé qu’il avait pris un médicament prescrit à sa petite amie enceinte, qu’il avait pris pour de l’aspirine. Malgré le soutien de son club et de la FIFPRO, l’UEFA n’a toujours pas décidé de changer sa décision.