8 MARS 2021 : LE CADEAU D’ANDRÉ ONANA AU FOOTBALL FÉMININ

0
112

Profitant de la célébration de l’édition 2021 de la journée internationale de la femme, André ONANA, le portier camerounais de l’Ajax d’Amsterdam a remis une enveloppe de 30 millions de FCFA à Éclair de SA’A, un club féminin de première division camerounaise.

Les footballeuses d’Éclair de SA’A n’auraient pas rêvé d’un meilleur cadeau ce 8 mars 2021, à l’occasion de la journée consacrée à la célébration de la femme. André ONANA, le portier camerounais de l’Ajax d’Amsterdam a en effet choisi cette date symbolique, pour répondre aux sollicitations de ce club féminin de première division camerounaise, en  proie à des difficultés financières depuis le début de la saison.

Le coup de pousse de l’international camerounais  formé à la MASIA (centre de formation du FC Barcelone) s’élève à 30 millions de FCFA. De quoi redonner vie au club. «Mes princesses d’Eclair vous ne marcherez plus jamais seules», a-t-il écrit sur son compte Instagram. Comme pour annoncer son soutien permanent au club.

André ONANA a également rendu visite aux joueuses et au staff technique  d’Eclair de SA’A, pendant leur séance d’entrainement de ce 8 mars 2021.  C’était l’occasion pour lui de prodiguer des conseils et de leur témoigner son soutien.

André ONANA est à Yaoundé depuis quelques jours. Suspendu par l’UEFA pour une durée d’un an, pour dopage, le portier camerounais  a dû abandonner à contrecœur ses coéquipiers. Toutefois, il n’a jamais abandonné l’idée de défendre son honneur, lui qui a toujours clamé son innocence. Après sa suspension, ce dernier avait affirmé qu’il avait pris un médicament prescrit à sa petite amie enceinte, qu’il avait pris pour de l’aspirine. Malgré le soutien de son club et de la FIFPRO, l’UEFA n’a toujours pas décidé de changer sa décision.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here