La 21e édition de la journée internationale s’est célébrée mercredi 12 août 2020. L’esplanade du ministère de la jeunesse a reçu des jeunes fortement mobilisés pour prendre part activement aux manifestations marquant la célébration de cette journée. C’était sous la supervision du Ministre de la Jeunesse et de l’Éducation Civique NOUNOUNA FOUTSOU. Le Thème de cette année est: « L’engagement des jeunes pour une action mondiale ».
Le Cameroun comme de coutume s’est joint à la communauté internationale pour célébrer la 21e édition de la Journée Internationale de la Jeunesse. Le thème axé sur les actions du développement, donne une place primordiale à la jeunesse dans la construction des nations exemplaires et prospères. Ce, en dépit des nombreux défis à relever.
C’est fort de ses missions d’encadrement de la jeunesse et de la promotion de la participation des jeunes, que le MINJEC, en partenariat avec les organismes du système des Nations Unies au Cameroun, se propose à cette occasion de mobiliser le plus grand nombre des jeunes autour des activités de sensibilisation. La jeunesse étant l’espoir d’un futur peuple, Madame FADIMATOU IYAWA, Présidente Conseil National de la Jeunesse martèle : « Nous-même les jeunes, nous devons prendre conscience de notre place et de notre importance parce qu’on représente plus de 60% de la population et nous sommes le fer de lance de la nation. Il serait bon qu’on réagisse comme des modèles, comme des jeunes responsables et des jeunes qui participent et qui sont fièrement engagés dans la construction d’un avenir meilleur pour le Cameroun. »
Lecteur vidéo
00:00
00:00