Le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph DION NGUTE, a procédé, ce samedi 11 décembre 2021, à l’inauguration du Centre hospitalier régional de Bafoussam. Cette infrastructure de santé, située à 15 km de la ville au quartier Kouekong, est présentée comme un complément d’objet direct pour le stade omnisports de Bafoussam, requis pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
L’infrastructure hospitalière, dotée de 14 bâtiments R+1 flambants neufs et 3 autres situés en annexe, est disposé à accueillir et à prendre en charge tout patient en cas de choc éventuel pendant la compétition.
Entré en fonction depuis la mi-octobre 2021, sur instruction du ministre de la Santé Publique Dr. Manaouda MALACHIE, le centre fonctionne déjà à plein temps et différents services ont pendant un mois et demi, enregistré des résultats satisfaisants.
Rompus à la tâche, une quarantaine de personnel disponible pour offrir au public des services de qualité et des soins appropriés.
Le Premier ministre se félicite également du plateau technique ainsi que du dispositif d’énergie alternative, susceptible de parer à toute lacune énergétique, tant il est vrai que la capitale régionale de l’Ouest est habituée à des coupures intempestives de courant électrique.
Bâti à la lisière du département de la Mifi et du Noun, le Centre Hospitalier Régional de Bafoussam devra accueillir prioritairement les patients de ces deux divisions administratives, et par ailleurs de toute la région de l’Ouest Cameroun.
Une ère nouvelle qui s’ouvre sur la capitale régionale de l’Ouest, dont les infrastructures de santé ne cessent de se multiplier en se modernisant.
Le Premier ministre Chief Joseph DION NGUTE s’est présenté dans cette partie du territoire national comme le Père Noël, portant dans sa cagnotte mystérieuse, les clés de la santé pour tous en cette veille de fête de la nativité.