AFFAIRE MARABOUT DANS LA TANIÈRE, MARTIN NDTOUNGOU MPILE SE PRONONCE

0
307

Suite aux informations relayées par la presse au lendemain match Cameroun-Mali, faisant mention de la présence d’un marabout dans la tanière, le sélectionneur de l’équipe A’ s’est prononcé ce samedi 23 janvier 2021 en conférence de presse.

Après le  nul, d’un but partout obtenu par le Cameroun face au Mali, à la deuxième journée du championnat d’Afrique des nations, une information particulière est sortie de la tanière des Lions A’. Cette information fait état de la présence d’un marabout qui influencerait fortement le staff technique.

En conférence de presse d’avant-match ce samedi 23 janvier 2021, le sélectionneur des Lions A’ a été interrogé sur cette question. Pour Martin Ndtoungou Mpilé : « Chacun parmi nous ici vit dans un environnement où le rationnel fonctionne avec l’irrationnel. Lorsque vous voulez fonctionner avec l’irrationnel, il faut être initié. Personnellement, je n’ai jamais connu le surnaturel. Un entraîneur a été formé de façon rationnel. Donc, si vous sortez de ce cadre, vous n’êtes plus entraîneur. Moi, j’ai toujours suivi dans ma longue carrière, le rationnel qui me permet de former les joueurs, le rationnel qui me permet scientifiquement de pouvoir faire mon travail. On le sait tous, autour de nous, il y a toujours quelqu’un qui viendra nous dire que pour gagner un match, il faut ceci, cela. Je n’y crois pas… Si vous mettez onze villageois sur le terrain, avec tous les sorciers du Cameroun, vous allez remporter le match ? Je crois qu’il faudrait qu’on devienne beaucoup plus sérieux, on va sur des bases rationnelles pour pouvoir avoir une équipe. Le reste appartient aux initiés ».

Ce dimanche 24 janvier 2021, le Cameroun dispute son dernier match de poule contre le Burkina Faso au stade omnisports Ahmadou Ahdijo de Yaoundé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here