CHAN 2020 : LE NUL GAGNANT POUR LES LIONS INDOMPTABLES DU CAMEROUN

0
357

Un  match nul face aux étalons du Burkina Faso, aura suffit aux lions indomptables du Cameroun, pour arracher leur ticket de qualification pour les quarts de finales du championnat d’Afrique des nations  qui se joue dans leur pays.  

Pour leur dernier match de poule, les lions A’ affrontaient les étalons du Burkina Faso. Avant le début de la rencontre, les deux équipes avaient toutes les chances de qualification, même si ces chances étaient plus grandes pour le capitaine Banga et ses coéquipiers. Car un score de parité les faisait passer la phase aller.  Le grand enjeu de la rencontre, a permis aux vingt deux acteurs de produire une rencontre de haute facture, pour le plaisir des supporters. « Le match Cameroun – Burkina Faso est pour moi la plus belle rencontre depuis le début du Chan » nous confie Alain Yimkoua supporter des lions indomptables. « il n’y a pas eu de but mais pour moi, c’est le plus beau match. En plus les lions se sont qualifiés » renchérit ce citoyen camerounais.

Par ce match nul, le Cameroun se qualifie pour les quarts de finale en tant que deuxième de la poule A, derrière le Mali, vainqueur du Zimbabwe un but à zéro.

Camerounais et maliens connaîtront leurs adversaires ce lundi 25 janvier 2021, à l’issus des rencontres de la troisième journée du groupe B, à savoir, Congo – Libye à Douala et Niger – RD Congo à Yaoundé. Le Cameroun jouera son quart de finale face au premier de la poule B, le samedi 30 janvier 2021 au stade de Japoma à Douala et le Mali, contre le deuxième du groupe B, ce même samedi, au stade omnisports de Yaoundé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here