CAF : LE CAMEROUNAIS SEIDOU MBOMBO NJOYA DÉSORMAIS VICE-PRÉSIDENT

0
113

Le président par intérim de la fédération camerounaise de football fait, contre toute attentes, partie des élus de la ressente session du comité exécutif de la Confédération Africaine de football, tenue à RABAT au MAROC.

« J’ai l’honneur de vous annoncer ma nomination aux fonctions de 4ème vice-président de la CAF au cours de la réunion du Comité exécutif de ce jour à RABAT au MAROC». Peut-on lire sur le compte TWITTER de SEIDOU MBOMBO NJOYA. D’abord annoncé comme inéligible, il a fallu attendre quelques heures avant l’ouverture de la session, pour que le Tribunal Arbitral du Sport, lui donne quitus. Résultat des courses, une place de vice-président, représentant de la Zone Centre. Une élection qui surprend de nombreux observateurs du football africain.

CAF: Une nouvelle dynamique

Patrice MOTSEPE, nouveau président de la CAF

Le nouveau président de la CAF s’appelle Patrice MOTSEPE. Âgé de 59 ans, ce sud-africain a grandi dans le TOWNSHIP de SOWETO, près de JOHANNESBURG. Titulaire d’une licence d’art, il a aussi étudié le droit minier et celui des affaires. Issu de milieux aisés, il devient après l’abolition de l’Apartheid, le premier associé noir du cabinet d’avocats BOWMAN GILFILLAN. Il est aussi le premier milliardaire noir d’Afrique du Sud. Avec une fortune estimée à plus de 2,6 milliards de dollars, il est, selon le magazine américain FORBES, la 10ème plus grande fortune d’Afrique et la 3ème plus importante de son pays.

Le successeur d’Ahmad Ahmad prône le rassemblement«Si nous travaillons ensemble avec l’expérience, le talent et la passion, le football en Afrique connaîtra une réussite et une croissance qu’il n’a jamais vécues par le passé. Pour cela, il a besoin de nous tous», disait-il il y a quelques jours à Nouakchott.

Pour mener à bien sa mission, le nouveau président de la CAF devra compter sur une équipe forte.

Composition officielle du nouveau Comité Exécutif de la CAF

WADIE JARY – Zone Nord

MUSTAPHA RAJI – Zone Ouest A

SEIDOU MBOMBO NJOYA – Zone Centrale

DJIBRILLA HAMIDOU – Zone Ouest B

SOULEIMAN WABERI – Zone Centre-Est

ELVIS CHETTY – Zone Sud

MACLEAN LETSHWITHI – Zone Sud

KANIZAT IBRAHIM – Football féminin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here