CAMEROUN : 2.320 logements sociaux à la disposition des cibles vulnérables.

0
415
Spread the love

La cérémonie de signature du mandat de gestion a eu lieu le lundi 30 décembre 2019 à Olembe en banlieue de Yaoundé, en présence de plusieurs membres du gouvernement camerounais, des partenaires chinois et des acquéreurs.

Ce mandat d’une durée de 3 ans renouvelable, a été élaboré en vue de mieux encadrer la gestion des logements du PLANUT (le plan d’urgence triennal) pour l’accélération de la croissance économique et ceux de la seconde phase du programme gouvernemental de construction de 10 000 logements sociaux. Le document conjointement signé par le MINDCAF, la MINHDU et le DG de la SIC intègre le volet vente et le volet location des appartements conformément à la politique commerciale du gouvernement camerounais.

1.520 logements ont été construits à Olembe sur financement de la coopération sino-camerounaise et les 800 autres relèvent du Planut exécutés dans 8 chefs-lieux de région en dehors de Yaoundé et Douala, soit 2.320 logements sociaux. Ceci est en droite ligne de la politique de l’Etat du Cameroun qui au regard du déficit en logements, a entrepris la mise en œuvre d’un programme gouvernemental de construction de 10.000 logements sociaux et d’aménagement de 50.000 parcelles constructibles à travers le pays.

Une partie de ces logements sera premièrement attribuée par la commission d’attribution multisectorielle à 150 familles de gendarmes déguerpies du site devant accueillir les travaux de construction de l’immeuble siège de l’assemblée nationale du Cameroun. Et l’autre partie reviendra aux cibles vulnérables, personnes de classe moyenne et de la catégorie défavorisée. Ces ouvrages entièrement réalisés, viabilisés et équipés des services de base, disposent en outre d’un centre de santé et d’une école. La ministre de l’habitat et du développement urbain, Célestine Ketcha Courtès a invité les occupants à en prendre bien grands soins.

Demetrio WOUASSOM

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here