CAMEROUN: ALBERT MBIDA RÉPOND À PAUL ATANGA NJI

0
660

Le patron de l’exécutif qui revendique le droit de gérer la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) rappelle entre autres au ministre de l’administration territoriale que son département ministériel et la FIFA « ne sont pas compétents pour juger de la qualité des membres de la FECAFOOT ».

Albert MBIDA au rebond. Le président du « Comité Exécutif Provisoire » de la FECAFOOT n’a pas attendu pour répondre au communiqué musclé que le ministre de l’administration territoriale Paul ATANGA NJI a fait diffuser mercredi après-midi. Dans sa réponse qui s’étale sur deux pages, il cite d’entrée de jeu les textes qui confient au ministre des sports la charge d’assurer le suivi et la tutelle technique des fédérations sportives nationales.  Il lui rappelle, texte à l’appui, que les litiges sportifs doivent être portés, soit devant la Chambre de Conciliation et d’arbitrage du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun, soit devant les juridictions administratives ou de droit commun.  Et aussi que l’Assemblée Générale qui l’a installée à la tête de l‘exécutif qu’il dirige est celle composée des membres élus en 2009. L’ancien journaliste de la CRTV poursuit en signalant que cette assemblée a suspendu Seidou MBOMBO NJOYA, le président dont l’élection a été annulée le 15 Janvier 2021« en lui retirant toute compétence en en nommant un comité exécutif provisoire ». Le professeur d’université spécialiste du droit des médias soutient que ce sont ceux qui le composent qui sont « les membres légitimes de la fédération camerounaise de football ».

Il déclare que contrairement à ce que Paul ATANGA NJI affirme à leur sujet, « c’est bel et bien Mbombo Njoya et ses compagnons qui sont des usurpateurs   et des imposteurs ».  Albert MBIDA rappelle que « le ministre des sports et de l’éducation physique qui a la compétence d’exercer la tutelle de l’Etat sur la FECAFOOT a, par la lettre adressée à la FECAFOOT le 8 Juillet 2021, notamment mis en exergue le non-respect par M.Seidou MBOMBO NJOYA, des textes de la FECAFOOT, des dispositions de la loi en vigueur  au Cameroun, de l‘esprit et de la lettre des sentences rendues par le TAS et a CCA (CNOSC) induisant l’illégitimité des personnes convoquées à l’AGE du 13 Juillet 2021 ».

Pour finir le sénateur Albert MBIDA et Cie « rassurent à nouveau l’opinion publique qu’ils continuent de travailler pour mener à bien les missions qui leur ont été confiées par l’Assemblée Générale légitime de la FECAFOOT le 12 Octobre 2021 ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici