Home Actualités CAMEROUN : Bikoula-Djoum : le MINTP prescrit une redynamisation plus accrue de l'entreprise.

CAMEROUN : Bikoula-Djoum : le MINTP prescrit une redynamisation plus accrue de l'entreprise.

0
CAMEROUN : Bikoula-Djoum : le MINTP prescrit une redynamisation plus accrue de l'entreprise.

Faisant suite à la télé réunion organisée il y a une semaine par le Ministre des Travaux publics, Emmanuel NGANOU DJOUMESSI, dans le cadre de la revue des projets habituelle, le Secrétaire Général de ce département ministériel , Urbain Noël EBANG MVE a conduit une délégation ce jour 23 Avril 2020, pour une visite d’évaluation de l’avancement des travaux de construction de la section de Route Bikoula-Djoum longue de 38 km.

Selon la mission de contrôle, les travaux sont rendus à un taux d’exécution de 50% pour une consommation de délai contractuelle estimée à 60%. De manière générale, les terrassements sont à un peu plus de 80%, la couche de fondation est à 40% et la couche de base s’étend sur 08 km. Le Secrétaire Général des Travaux Publics au cours de la séance de travail tenue à la base vie de la mission de contrôle, a instruit une meilleure organisation qui va permettre d’accroître le rendement.

L’entreprise Arab Contractor s’est engagée à réaliser 12 Kilomètres de Béton bitumineux. Elle a également évoqué aux chapitres des contraintes, la difficulté d’acheminement du bitume bloqué à Douala pour cause de Covid-19, la non libération des emprises. Le coût du projet est estimé à un peu plus de 27 milliards de Francs CFA. Ce projet participe surtout de l’intégration sous régionale par la réalisation d’une liaison de route bitumée entre les capitale du Cameroun (Yaoundé) et du Congo (Brazzaville). Pour ce qui est des décomptes, l’entreprise en a produit 15 au total pour un montant de travaux estimé à plus de 8 milliards.

À cette date, elle a déjà reçu plus de 06 milliards 700 millions. Le montant de travaux restant à payer est d’un milliard 877 millions de FCFA.

Camer Press Agency

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here