CAMEROUN : Campagne électorale du RDPC dans le Mfoundi : Yaoundé 6 entre dans la danse

0
87
Spread the love

La commune d’arrondissement de Yaoundé 6 a vibré au rythme de la campagne électorale pour les législatives et les municipales du 9 février 2020.

Les militants et sympathisants du RDPC (Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais) étaient massés nombreux à la place dite chapelle ELIG EFFA à Yaoundé . La commission communale de Yaoundé 6 chapotée par son président le prof. Laurent Serge ETOUNDI NGOA est venu le lundi 27 janvier 2020, booster le moral des troupes : exigence principale participer effectivement au vote le jour dit. La campagne de proximité et le porte à porte sont les stratégies dévoilées pour convaincre plus d’un citoyen Camerounais à voter pour les listes RDPC de Yaoundé 6. A la législature, la liste est portée par Emma OTTOU. À la mairie, le maire sortant Yoki ONANA porte étendard du parti de la flamme. Les appels à l’unisson et au vivre ensemble de la population cosmopolite de Yaoundé 6 ont été prêchés par les présidents des sections RDPC, OFRDPC, OJRDPC du Mfoundi 6 dans toutes les langues vernaculaires de la circonscription. L’histoire en rappel de l’épopée de la chefferie d’ELIG EFFA a été récitée à la foule par le président de la commission communale : leçon à tirer, pas de traitrise à observer dans la circonscription.

D’ailleurs le président national du parti veille au grain « même pas un centimètre du territoire ne doit être cédé à l’ennemi dans la région du centre en général » martèle le prof. Laurent Serge ETOUNDI NGOA. C’est à la lisière de la frontière entre la commune d’arrondissement de Yaoundé 2 et la commune de Yaoundé 6 que le meeting a atteint son paroxysme de gaieté avec les belles prouesses de l’artiste Thierry ELEMVA, et les danses traditionnelles de la onzième. Et le peuple tout en émoi de scander RDPC « oye oyeye oyenga », cri de ralliement du parti au pouvoir.

Serge KOMBOU

close

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here