CAMEROUN – CAN 2021: STADE PLEIN À BAFOUSSAM? LE MAIRE DE LA VILLE ROGER TAFAM OFFRE UNE ISSUE

0
62

Le Maire de Bafoussam offre désormais des navettes gratuites par bus aux populations, pour faciliter l’accès au stade Kouekong


Désormais l’argument de la longue distance entre le stade Omnisports de Kouekong et le centre ville de Bafoussam ne sera plus d’actualité. La présence des Habitants de l’Ouest au stade ce Vendredi 14 Janvier, pour assister aux deux matchs de la poule B pourra être possible. Le Magistrat Municipal de Bafoussam l’a déclaré dans un communiqué de presse hier Mercredi 12 Janvier.

Bus prêts pour le ramassage à Bafoussam

Des navettes de bus gratuites seront mises à la disposition des populations ce Vendredi 14 Janvier, pour le compte des deux rencontres du groupe B:
14 h: Sénégal – Guinée,
17 h: Malawi – Zimbabwe

  • Carrefour ancien Mairie(Sapeurs pompiers)
  • Carrefour Total d’en bas
  • Communauté urbaine de Bafoussam
    Les bus effectueront plusieurs tours de ramassages entre les points sus-indiqués et le stade Omnisports de Bafoussam
    « , déroule le Magistrat Municipal de la ville.

Le Gouvernement plaide également à Yaoundé

Rendez vous de ce 13 Janvier au stade d’Olembe

Du côté de Yaoundé, le Gouvernement est conscient de cette situation d’absence des camerounais aux stades. En effet, le Ministre René Emmanuel SADI, n’a pas manqué de plaider aussi, dans un communiqué presse ce Mercredi 12 Janvier 2022 : « le Gouvernement exhorte toutes les camerounaises et tous les camerounais, à continuer de tout entreprendre dans le strict respect des règles édictées pour assister aux différentes rencontres, dans un esprit de fair-play, de discipline et fraternité », l’a t’il demandé.

Il est à rappeler que l’exigence du vaccin de la COVID-19 à l’entrée du stade, est un véritable handicap entre autres pour les camerounais. En effet, plusieurs citoyens choisissent de se priver de ce grand moment historique au Cameroun, épris par la peur d’une vaccination obligatoire :  » je ne peux pas me vaccinner uniquement pour la CAN, je ne suis pas prêt pour ça », affirme un commerçant à Yaoundé.
La deuxième journée commence ce Jeudi 13 Janvier, au stade d’Olembe à Yaoundé dès 17h. Le pays organisateur, le Cameroun, affronte l’Éthiopie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here