Cameroun/Culture : X-Maleya ou la fin d’un trio mythique

0
90
Spread the love

Le groupe de musique X-Maleya a pris leur fans de court à la sortie de leur nouveau single intitulé “belle mère”. Le vidéogramme vient en effet confirmer les rumeurs de la séparation du trio qui faisait écho depuis quelques mois.


Les protagonistes avaient réussi à garder le silence sur le sujet bien que harcelés par les fans qui estimaient que leur silence déclinait une inconsidération à leur égard. Le mystère a été percé le premier septembre à la divulgation de leur nouveau single intitulé “belle mère”. On y voit apparaître un duo au lieu d’un trio. Roger et Hais sont donc désormais les seuls membres du groupe X-Maleya. Il s’en est suivi la publication d’une pochette sur laquelle seuls les deux membres précités posent en compagnie d’un lion.

Les spéculations sur la séparation du groupe camerounais de renom constitué de Roger Samnig, Auguste Rim et Haissam Zaiter faisait jaser depuis quelques mois. L’absence d’Auguste Rim suscitait des questionnements  depuis la sortie des récents titres audio parmi lesquels “mon Cameroun”. Cette absence avait également été remarquée lors des concerts et avait attisé la curiosité des fans qui ont boudé en masse, la promotion de leurs chansons malgré la pertinence des messages et des rythmes auxquels ils les ont habitués.

Sur la toile les fans n’y sont pas allés de main morte. Les commentaires réclamant Auguste ont envahi l’espace dédié à la vulgarisation du nouvel opus. On pouvait lire des commentaires tels: “je suivrai vos musiques lorsque le troisième sera là”, “déçue et très déçue, votre musique n’est que amertume, hélas”, “on veut un X-Maleya unis et non handicapé[…] car vous ne vous appartenez plus mais plutôt aux fans”,très cool, je suis fan incontestable mais je vous préfère comme toujours, à trois”… Pour ne citer que ceux là.

Invité d’une émission sur une chaîne locale, Auguste n’a pas démenti ce qui est désormais un fait. Le membre mis à l’écart est tout de même resté assez vague sur les véritables raisons de la séparation. Il n’a d’ailleurs pas écarté la possibilité d’un retour dans le groupe si l’occasion lui était donnée. En attendant, les fans devront s’habituer à une nouvelle ère du duo X-Maleya.

Oscarine NANA

close

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here