CAMEROUN : DÉFILÉ DU 08 MARS 2021 ANNULÉ

0
110

La journée Internationale de la Femme 2021 ne se tiendra pas. Le Président de la République Paul BIYA l’a dit dans un communiqué  rendu public par le Directeur du Cabinet civil le 05 mars 2021. Les causes sont bien visibles, la recrudescence du nombre de personnes contaminées du Covid-19.

Les femmes ne soulèveront pas le « kaba » en cette année 2021. La décision a été rendue publique ce jour par le Directeur du Cabinet civil de la présidence de la République du Cameroun, Samuel MVONDO AYOLO.

 « A l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la Femme le 08 mars 2021 et en raison de la recrudescence de la propagation du virus Covid-19, le chef de l’Etat a instruit que la grande parade habituelle soit annulée sur toute l’étendue du territoire », peut-on lire dans la lettre adressée aux dix gouverneurs de régions ainsi qu’au ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille,  Marie Thérèse ABENA ONDOA. 

Le communiqué venant du Cabinet civil de la Présidence de la République signé à cet effet, n’est pas surprenant. L’année précédente plusieurs événements ont été annulés en raison de cet « rival du globe ». La cérémonie de présentation des vœux au Chef de la Nation camerounaise au Palais de l’Unité ne s’est pas tenue en ce début  d’année. La 55ème édition de la fête de la Jeunesse au Cameroun a été supprimée. La fête de l’unité de l’année dernière a également été annulée et cette année, la fête qui célèbre et honore la Femme ne se tiendra pas à cause de la recrudescence de la propagation du Covid-19 présent sur le territoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here