CAMEROUN : Développement humanitaire : l’association Zhenna promeut l’éducation des enfants en zones rurales. 

0
378
Spread the love

Au mois de septembre, elle compte organiser l’édition 2020, de l’« opération 1 cahier, 1 avenir » dans une dizaine de localités répertoriées dans 3 régions du Cameroun.

Cette initiative a pour but de distribuer gratuitement des fournitures scolaires aux élèves des zones rurales notamment des localités de konake, Ebabina, Meiganga , Poli, Garoua, Dimpam, Ndikinimeki, Bankondji, Bandoumve, Eboundja situées dans les régions du Nord, du Centre et de l’Ouest Cameroun. A l’occasion de la rentrée scolaire 2020-2021, elle remettra aux élèves, des fournitures scolaires à près de 3 000 enfants durant le mois de Septembre. Chaque meilleur élève recevra pendant cette opération 6 cahiers, 2 stylos, 2 crayons, 1 gomme, 1 cache nez lavable, un sac de classe et des manuels scolaires dont un livre de français, d’anglais et de mathématiques.

« Il est question pour nous d’impacter notre temps avec nos moyens et de faire comprendre aux plus jeunes que de meilleurs jours arrivent et ils devront juste respecter certaines valeurs. » explique Marlène Dassie. Pour mener à bien cette opération, la présidente de l’association Zhenna, exhorte les bienfaiteurs à soutenir la Cagnotte qui est lancée et ouverte jusqu’au 30 Septembre, afin de participer à l’éducation de ces jeunes enfants, l’avenir de demain. Les contributions volontaires sont reçues par Leetchi à travers le lien http://www.leetchi.com/c/1cahier1avenir-lda6qxaw#.XvX9Hni5KpY.whatsapp; ou soit par Orange Money au 696878854 ; ou Mobile Money au 654274324, ou Yup au 696878854, ou encore par Mobile Express 654274324.

En rappel, l’association Zhenna est une organisation qui participe à l’amélioration de l’éducation des enfants en zone rurale.

Camer Press Agency

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here