CAMEROUN : D’IMPORTANTS DÉGÂTS MATÉRIELS APRÈS LE DÉRAILLEMENT D’UN TRAIN À ESEKA.

0
9
05-10-2020
Spread the love

Cet incident survient ainsi à la veille de la commémoration du 4ème anniversaire d’une catastrophe ferroviaire dans cette localité. L’on s’apprête à commémorer le quatrième anniversaire de la catastrophe ferroviaire du 21 octobre 2016 à Eséka. Une catastrophe ayant fait 80 morts et 500 blessés. C’est alors que cette ville du département du Nyong et Kéllé a une fois de plus enregistré un nouveau déraillement ce 05 octobre 2020.


Selon les informations publiées par la direction générale de CAMRAIL, ce train marchandise en provenance de Yaoundé se rendait à Douala dans la capitale économique. Ce train transportant les billes de bois a perdu une quinzaine de wagons sur une distance de plus de quatre cents mètres, non loin de la brigade de gendarmerie d’Eséka.

Aucune perte en vie humaine mais d’importants dégâts matériels ont été enregistrés. Selon la même source, le trafic ferroviaire a été perturbé à cause des dommages enregistrés sur le chemin de fer après cet accident. Les autorités administratives, municipales, les forces de maintien de l’ordre et de sécurité et les responsables de CAMRAIL se sont rendus sur les lieux afin de s’enquérir de la situation. Les raisons de ce déraillement ne sont pas encore connues. Cet incident survient quatre années après un déraillement qui a fait 80 morts et plus de 500 blessés dans la même localité. Après enquête, les résultats ont révélé que le conducteur du train était en excès de vitesse.

En mémoire pour les victimes de cette catastrophe ferroviaire, le gouvernement avait décidé de construire un monument dans la ville d’Eséka. Les travaux de construction de ce moment sont en arrêt depuis des mois. Dans un communiqué de presse rendu public quelques heures après cet autre incident, l’entreprise CAMRAIL précise que ses équipes techniques sont à pied d’œuvre afin de rétablir au plus tôt les circulations. Une enquête interne a été ouverte afin de déterminer les causes ayant conduit à la survenance de cet incident.

Armel Djiogue

close