Home Sport CAMEROUN / ACTIVITÉS SPORTIVES : FINI LA PAUSE! RETOUR SUR LES AIRES DE JEU

CAMEROUN / ACTIVITÉS SPORTIVES : FINI LA PAUSE! RETOUR SUR LES AIRES DE JEU

0
CAMEROUN / ACTIVITÉS SPORTIVES : FINI LA PAUSE! RETOUR SUR LES AIRES DE JEU
03-10-2020

La reprise des activités sportives est désormais effective. Une circulaire signée le 1er octobre 2020 du Pr narcisse Mouelle Kombi, lève la mesure interdisant la pratique des activités sportives, en raison de la pandémie du Covid-19. « Est autorisé à compter de la date de signature de la présente circulaire, la reprise des activités physiques et sportives sur toute l’étendue du territoire national », écrit le ministre des Sports et de l’éducation physique. Cette circulaire a été prise à la suite d’une instruction du Premier ministre du 29 septembre 2020. Elle est non seulement adressée aux sportifs mais aussi aux délégués régionaux, départementaux, d’arrondissement de ce département ministériel et aux présidents des fédérations sportives civiles nationales et autres associations sportives telles les sports de maintien et les « Deux Zéro ».


Sports pour tous Ouest lors d’une journée populaire

« Ces activités devront se dérouler dans le respect des mesures sanitaires et des autres mesures barrières anti-covid-19 prescrites par le gouvernement. Dans un premier temps, et jusqu’à nouvel ordre, conformément à la directive du Premier ministre, chef du Gouvernement, contenue dans la correspondance n°B70/d32/SG/PM du 29 septembre 2020, le nombre de participants (sportifs, officiels, éventuellement spectateurs) ne devra pas excéder 200 (deux cent) pour chaque rencontre ou événement sportif », prescrit le ministre des Sports. Aux présidents des fédérations et autres associations, il est désormais recommandé de veiller « également au respect des protocoles spécifiques élaborés par leurs instances faîtières internationales, dans l’optique d’une reprise sécurisée des activités sportives ».

Cette circulaire n°2020-018 MINSEP/CAB du 1er octobre 2020 vient ainsi abroger toutes les dispositions antérieures contraires. Notamment celle de la circulaire n°20/005 MINSEP/CAB du 19 mars 2020 interdisant la tenue des activités physiques et sportives sur toute l’étendue du territoire national. A trois mois du coup d’envoi du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) Total Cameroun 2021, l’organisation des championnats d’Elite One et Two de football peut désormais se tenir avec des spectateurs. Aux présidents et autres associations sportives de réorganiser les différents secteurs sportifs pour le bonheur des différents pratiquants.

Armel Djiogue

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here