CAMEROUN/ ÉLECTIONS À LA FECAFOOT : SAMUEL ETO’O DÉPOSE SA CANDIDATURE LE 17 NOVEMBRE 2021

0
777

Jean-Bruno TAGNE, le directeur de campagne de Samuel ETO’O a annoncé le 15 novembre 2021, son dépôt de candidature. Il aura lieu le 17 novembre 2021.

Après avoir annoncé sa candidature le 21 septembre dernier, Samuel ETO’O FILS va l’officialiser le 17 novembre 2021 en déposant son dossier au siège de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) à Tsinga (Yaoundé). L’annonce a été faite ce 15 novembre par son directeur de campagne, Jean Bruno TAGNE. Ce dernier précise qu’aucune manifestation n’est prévue à cette occasion. Une manière de couper court aux intentions des fans de Samuel ETO’O, qui ont promis sur les réseaux sociaux, se mobiliser pour l’accompagner déposer sa candidature.

L’ancien capitaine des Lions indomptables est le premier candidat à annoncer le dépôt de son dossier. Il sera probablement suivi par d’autres candidats dans les prochains jours. La date limite de dépôt des dossiers étant fixée au 18 novembre selon les textes de la Fecafoot. L’un de ses potentiels challengers serait l’actuel président par intérim de la Fecafoot, Seidou MBOMBO NJOYA, qui ne s’est toujours pas porté candidat.

Mais des observateurs estiment qu’il ne s’agit qu’une question de temps. Ils annoncent déjà un duel entre Seidou MBOMBO NJOYA et Samuel ETO’O. Le scrutin est prévu le 11 décembre prochain. Le nouveau président de la Fecafoot aura alors un mandat de 4 ans pour implémenter sa politique. Mais d’autres acteurs du football ont déjà dénoncé le processus électoral à la Fecafoot, et promettent dès sa fin, d’engager son annulation auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici