CAMEROUN : Entretien des routes communales : le MINTP passe au scanner ce lundi, les chantiers financés par le fonds routier en 2018 et 2019.

0
466
Spread the love

C’est au cours d’un atelier qui s’ouvre ce lundi 20 janvier 2020, à l’école nationale supérieure des travaux publics de Yaoundé.

Les travaux présidés par Emmanuel Nganou Djoumessi, ministre des travaux publics, ont pour but d’améliorer le niveau de service des routes communales d’une part, et d’évaluer le niveau de mise en œuvre des programmes de 2018 et 2019 d’entretien de ces infrastructures sous financement du fonds routier.
Les assises en plénière conduites par des experts, permettront en outre d’évaluer le niveau d’avancement des projets communaux des programmes 2018 et 2019 ; de déterminer les contraintes à l’atteinte des résultats attendus et y apporter des pistes de solutions. Les programmes de l’exercice 2020 d’entretien des routes communales seront solennellement annoncés et les maires et les délégués départementaux du ministère des travaux publics, sensibilisés sur la nécessité de travailler conjointement afin d’accélérer les procédures de passation et de suivi efficient des marchés.
Ce sera également l’occasion de procéder au lancement de la campagne 2020, dans le contexte d’accélération de la décentralisation.

Camer Press Agency

close

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here