La sélection camerounaise a ardemment travaillé afin de s’imposer face au Mamba mozambicains le lundi 11 octobre 2021 à Tanger, grâce à l’unique but de Michaël NGADEU (0-1).
Les Lions indomptables du Cameroun peut continuer d’espérer dans sa course à la qualification pour la Coupe du monde « Qatar 2022 », après leur courte victoire (0-1) le lundi 11 octobre 20211 à Tanger au Maroc, en match comptant pour la 4e journée des éliminatoires de ce mondial.
Les joueurs d’Antonio Conceiçao se sont imposés sur le fil donc, grâce à l’unique réalisation du défenseur et vice capitaine de la sélection camerounaise, Michaël NGADEU NGADJUI. Le sociétaire de la Gantoise (Belgique) a marqué d’un coup de tête, sur un corner à la 69e minute. Il a cravaché dur avec ses équipiers par la suite pour défendre ce but et arracher les 3 points du match. Ceci grâce à un collectif, pas très au top de sa forme, mais qui doit une fière chandelle à son gardien Devis EPASSY, auteur d’une flopée de sauvetages qui lui ont permis de garder inviolée sa cage.
En outre, les Lions ont dû faire face à de nombreuses difficultés, notamment climatiques. Il n’est pas à exclure les conditions de préparation de cette rencontre. La délégation a regagné le Maroc aux encablures de 3 heures le 11 octobre 2021, en provenance de Douala, accusant un énorme retard qui allait forcément impacter sur leur récupération avant le coup d’envoi de ce match. Officiellement en raison « formalités sanitaires liées à la covid-19 et des contraintes administratives », s’était défendue la compagnie aérienne Cameroon Airlines Company (Camair-Co).
Le Cameroun a simplement assuré l’essentiel. Il totalise déjà neuf points et occupe provisoirement la tête du groupe D, en attendant l’issue de la deuxième rencontre qui opposera la Côte d’Ivoire au Malawi.