Cameroun : les écoles ont rouvert le lundi 1er juin malgré le Coronavirus

0
271
Spread the love

Après plus de deux mois sans cours, les écoles et universités ont rouvert lundi dernier au Cameroun. Les autorités ont écarté l’hypothèse d’une année blanche d’autant plus que les élèves ont reçu des cours via des programmes télévisés.

L’école a bel et bien repris le 1er juin dernier malgré le coronavirus, dans les trois ordres d’enseignements (primaire, secondaire et supérieur). Dans les établissements, les mesures sont prises pour barrer la voie au covid-19.

« Chaque matin à l’arrivée, on nous demande de laver les mains, on porte nos masques toute la journée et on nous a dit de respecter la distance d’un mètre entre nous, que chacun reste dans son coin ». Telles sont les premières scènes de vie ayant marqué la reprise des classes au collège monseigneur Henri Vieter. Même protocole sanitaire exigé à Buckingham, une école primaire privée de Nkolbisson.

Au niveau du supérieur ainsi que dans les institutions d’enseignement professionnel, l’école a également repris droit de cité avec un même point d’honneur sur la lutte contre la Covid-19. « Les cours ont effectivement repris, les mesures prescrites par le Gouvernement sont respectées. Les enseignants sont effectivement là. Les cours sont dispensés comme il le faut dans des excellentes conditions », Nous renseigne un étudiant en 2ème année à l’Esstic.

La reprise des classes est donc effective au Cameroun, et le principal défi qui reste, c’est celui de poursuivre le combat contre la pandémie de coronavirus afin que l’école pour le compte de l’année scolaire et académique 2019-2020 puisse se terminer dans des bonnes conditions pour le bonheur de tous.

Notons que, cette rentrée des classes survient alors que la pandémie progresse encore au Cameroun, avec plus de 6.000 cas de contaminations et 200 décès.

D.N

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here