CAMEROUN : L’honorable Paul Eric DJOMGOUE aux côtés des populations de Yaoundé II

0
46
Spread the love

L’esplanade de la sous-préfecture de Tsinga a abrité le mardi 19 Mai 2020 la cérémonie de remise des dons de l’honorable Paul Eric Djomgoué aux populations de l’arrondissement de Yaoundé II.

C’était en présence du sous-préfet, du Maire Yannick Ayissi de Yaoundé 2,  du 3ème adjoint au Maire de la ville et des chefs de communautés religieuses et des autorités traditionnelles. A la veille de la fête de l’unité nationale et comme cela est de tradition, l’honorable a souhaité apporter son soutien à la communauté musulmane qui est dans la 3ème décade du mois du jeûne du Ramadan.

En cette période de confinement, le don est étendu à toutes les communautés religieuses et traditionnelles. Il s’agit au total de 80 sacs de riz, de 2 000 cache nez, 30 cartons de savon, 35 cartons d’huile, 42 cartons de sucre, 500litres d’eau de javel et de gel hydro alcooliques. Même si le donateur reste modeste, en demandant aux populations d’accepter car c’est le geste qui compte et non la quantité, il est important de rappeler c’est une cérémonie qui s’est déjà inscrite dans la mémoire des bénéficiaires comme une tradition.

Le sous-préfet a souligné l’humilité du député pour l’avoir associer à toutes les étapes de l’évènement.

Réactions

MAMADI Mahamat, sous-préfet de Yaoundé 2

« A l’occasion de cette cérémonie, comme vous le savez, il y a quelques jours nous étions ensemble sur le terrain pour la distribution des dons du chef de l’Etat sur l’ensemble de l’arrondissement et les marchés.  Et je vois en cette action de Paul Eric Djomgoué, la continuité de l’acte de solidarité qui va en droite ligne avec le fonds de solidarité qui a drainé les forces vives de l’arrondissement. C’est l’occasion de féliciter le donateur qui fait toujours des dons aux musulmans et avec le Covid-19, il a associé le gel hydro alcoolique et les masques. En cette veille de la fête de l’unité, même s’il n’y a pas manifestation publique, que chacun doit faire la prière pour que notre pays reste toujours en paix et demeure dans la stabilité comme l’a toujours voulu nos pères fondateurs »

Yannick AYISSI, maire de la commune de Yaoundé 2

« Nous venons de recevoir de la part de notre député un geste de sympathie, de solidarité qu’il vient de remettre à l’endroit des populations de notre arrondissement, aux musulmans pour bien terminer le mois du jeûne de Ramadan mais aussi du matériel pour lutter contre le covid-19. En tant 1er magistrat de cette localité, je tiens à remercier l’honorable qui a toujours été aux côtés des populations et  qui manque pas l’occasion de marquer sa sollicitude envers ses populations de Yaoundé 2ème. C’est l’occasion pour moi de demander aux populations de respecter les mesures barrières afin de vaincre cette pandémie et c’est également l’occasion de souhaiter une bonne fête de l’unité, une bonne fête de fin du jeûne du Ramadan et aussi aux chrétiens catholiques qui fêteront  la fête de l’Ascension jeudi 21 Mai 2020 ».

Clément NOUMSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here