CAMEROUN : Sensibilisation contre le Covid-19 dans le Noun : le sultan roi des Bamoun à la cour d’apparat

0
41
Spread the love

Face à l’insouciance inquiétante des populations du Noun et l’augmentation alarmante du nombre des personnes infectées par le Coronavirus dans ce département de l’Ouest-Cameroun, Sa Majesté le sultan roi des Bamoun, Ibrahim Mbombo Njoya, a effectué une sortie spéciale ce samedi 23 mai 2020, dans la cour d’apparat du palais des rois Bamoun, Place du marché central de Foumban.

Cette descente avait pour objectif d’amplifier le message de sensibilisation contre le Coronavirus, au lendemain du Message du chef de l’État Paul Biya, à la Nation, le 19 mai 2020. Se laver régulièrement les mains, éviter les salutations et attroupements, porter systématiquement les masques, etc…Ceci en cohérence avec l’appel du président de la République à plus d’implication des autorités traditionnelles dans la sensibilisation.

Aussi, le sultan roi des Bamoun a appelé les fidèles musulmans, à la veille de la célébration de la fête de fin de Ramadan, au respect de la décision de fermeture des grandes mosquées et d’annulation de la commémoration de l’Eïd Fitr dans les lieux de grands rassemblements. Des mesures qui visent à limiter la propagation du Coronavirus au sein des populations.

Source: La Cellule de communication du palais des rois Bamoun

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here