CAMEROUN : Lutte contre la corruption : Le Minproff en quête de l’amélioration de la bonne gouvernance.

0
140

Un atelier de renforcement des capacités des responsables de l’Inspection Générale, des directeurs, ainsi que des membres de la cellule de lutte contre la corruption au MINPROFF (ministère de la promotion de la femme et de la famille), s’est tenu les 28 et 29 mai 2020 à Yaoundé.

Pour animer cette session de renforcement des capacités, l’on a fait recours aux experts de la Conac et des ministères de la justice et du contrôle supérieur de l’Etat. Pendant deux jours, cinq exposés suivis des échanges ont été développés à l’intention des participants. Ils portaient notamment sur la présentation des missions de l’inspection générale du Minproff ; le cadre juridique de protection de la fortune publique ; la méthodologie de l’audit et de l’inspection des services ; la lutte contre la corruption et l’initiative à résultats rapides et l’appropriation de l’outil PRECIS.

Au terme des travaux, l’on espère que le Minproff sera hissé au rang des administrations performantes et soucieuses de la bonne qualité du service public.

Par Demetrio WOUASSOM

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here