CAMEROUN: Lutte contre la Covid-19 : Le Minproff aux chevets des vendeurs et call-boxeurs exerçant dans les alentours des administrations et abords de rues de Yaoundé.
Le Minproff (ministère de la promotion de la femme et de la famille) au Cameroun, a procédé ce vendredi 29 mai 2020, à la distribution des kits de prévention de la Covid-19 et des denrées alimentaires à cette catégorie de travailleurs. La cérémonie était présidée par la ministre de la promotion de la femme et de la famille, Marie Thérèse Abena Ondoa, à l’esplanade du bâtiment annexe dudit ministère.
Les kits de prévention contre le coronavirus qui ont été distribués ce jour à l’esplanade du bâtiment annexe du Minproff à Yaoundé, étaient constitués entre autres de gels hydro alcooliques, de masques lavables, de seaux ordinaires et de bidons à robinets pour lavage des mains, des savons. En outre, dans le cadre des mesures d’accompagnement, ce département ministériel leur a distribué des denrées alimentaires dont de la farine, des sacs de riz…
L’action du Minproff à l’endroit de certaines de ses cibles particulièrement exposées à cette pandémie, s’inscrit dans la continuité de l’appui apporté aux bayam selam par les femmes scientifiques « Higher Women »
Les récipiendaires, petits vendeurs et « call boxers » des alentours des administrations et des abords de rues et carrefours de la ville de Yaoundé n’ont pas tari de remerciements à l’endroit du Minproff pour cette action de générosité à leur endroit.
Afin d’éviter d’attraper la maladie et de contaminer leurs familles et leurs clients, Marie Thérèse Abena Ondoa leur a demandé, dans la recherche de leur pain quotidien, de rester prudents en ce temps de progression de la pandémie du coronavirus dans notre pays et de respecter les mesures barrières recommandées par le gouvernement et l’organisation mondiale de la santé. Selon la Minproff, « le meilleur traitement contre le coronavirus reste la prévention. »