Home Actualités CAMEROUN / LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS : EBOLOWA OUTILLÉE A SON TOUR

CAMEROUN / LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS : EBOLOWA OUTILLÉE A SON TOUR

0
CAMEROUN / LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS : EBOLOWA OUTILLÉE A SON TOUR

Une unité d’isolement et de prise en charge des patients du Coronavirus, désormais fonctionnelle dans la région du Sud. La ville d’Ebolowa, capitale régionale a été dotée d’une infrastructure pour une riposte efficace et unilatérale contre la pandémie. Ledit centre de mise en quarantaine des patients a été inauguré par le Dr MANAOUDA Malachie ministre de la santé publique, le vendredi 17 juillet 2020.


 La région du sud a enfin de quoi s’occuper de ses malades du Covid-19. 24 chambres équipées de lits et un bloc toilette prêts à accueillir les premiers patients de la ville d’ Ebolowa et ses environs. Chaque cellule disposent d’un extracteur d’oxygène pour les malades en difficulté respiratoire.

Un illustre bâtiment inauguré lors d’une cérémonie qui a réuni les fils, filles et ressortissants de la localité. Ils étaient nombreux venus découvrir l’édifice nouvellement construit.

La bâtisse ultramoderne a été construite en deux mois sur une surface de 500 m2, dans l’enceinte de l’hôpital régional d’ Ebolowa. Coût total des travaux, 135 millions de FCFA. Ce centre vient ainsi s’ajouter aux 100 logements sociaux de Ngalane déjà mis à contribution pour la prise en charge desdits patients. Cette réalisation vient ainsi renforcer les capacités de prise en charge des cas actifs du Covid-19 dans la région du Sud.

Depuis la détection du premier cas dans la région le 03 avril 2020, 4061 prélèvements ont été effectués. 541 cas ont été confirmés. Au soir du vendredi 17 juillet 2020, 352 patients ont été guéris de cette pandémie. La région de l’Est a enregistré 174 cas actifs. 55 personnels de la santé atteints, ont été déclarés tous guéris et 14 décès enregistrés dans les 10 districts de santé que compte la région.

Avec ce bilan, le Sud devient la 6ème région la plus touchée du pays. Le Dr MANAOUDA Malachie lors de son séjour dans cette partie du pays a salué la persévérance du corps médical déterminé dans la lutte contre la propagation de la pandémie à coronavirus. Ce, tout en rappelant le contexte de la riposte engagée jusques ici. « Le coronavirus n’est pas fini. Le coronavirus est là et nous devons apprendre à vivre avec le virus. Vivre avec le virus c’est le contrôler et contrôler sa transmission, ceci en restant centré sur l’objectif : Traquer, tester et traiter », message de sensibilisation du ministre de la Santé, en fin de cérémonie.

Armel Djiogue

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here