CAMEROUN / Économie: L’ACEFA au secours des producteurs et éleveurs du Nord.

0
164
Les moutons dans l'enclos
Spread the love

Le développement du Secteur agro-pastoral dans le Nord, s’impose. Les producteurs et éleveurs de cette partie du Cameroun ont perçu des chèques de près de 150 millions Fcfa pour le financement des projets. Cette action entre le cadre du Programme de Consolidation et de Pérennisation du conseil agropastoral (PCP-ACEFA). Ce plan s’étend sur la Bénoué, le Mayo-louti, le Mayo-rey et le Faro. Au total, 41 corporations ont été recensées pour l’occasion.


Une enveloppe de 147.324.945 Fcfa pour relever les secteurs de l’élevage et de l’agriculture dans la région du Nord. Les responsables ACEFA l’avaient promis, c’est désormais concret. Après plusieurs mois d’enquêtes, les besoins dans ces secteurs ont été étudiés et les solutions palliatives se multiplient au fil des jours. L’ACEFA associe l’acte à la parole à travers ces chèques de financement de projets d’investissements productifs. C’est un nouveau souffle pour ces organisations de producteurs bénéficiaires. Ces chèques sont destinés à promouvoir l’entreprenariat agro-pastoral.

Les bénéficiaires sont issus de 41 organisations de producteurs venant des 04 départements de la région du Nord : Bénoué, Mayo-louti, Mayo-rey et Faro. Les subventions respectives vont de 500.000 Fcfa à 6 millions Fcfa, pour les projets de groupements des producteurs, et de 5 millions à 30 millions Fcfa pour les projets des Organisations professionnelles Agropastorales.

Elevage de boeuf dans le nord

Au total, 420 projets ont été financés dans le Nord, pour un montant global de près de 1 milliard 500 millions de francs cfa depuis 2019. Les récipiendaires seront par la suite, accompagnés dans les investissements respectifs des chèques reçus dans leurs différents projets de développement.

Lydienne NDEDI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here