Home Actualités CAMEROUN : MEURTRE DES CIVILS DANS LE NORD-OUEST: LES ÉTATS-UNIS D’AMÉRIQUE EXIGENT UNE ENQUÊTE POUR RETROUVER LES COUPABLES!

CAMEROUN : MEURTRE DES CIVILS DANS LE NORD-OUEST: LES ÉTATS-UNIS D’AMÉRIQUE EXIGENT UNE ENQUÊTE POUR RETROUVER LES COUPABLES!

0
CAMEROUN : MEURTRE DES CIVILS DANS LE NORD-OUEST: LES ÉTATS-UNIS D’AMÉRIQUE EXIGENT UNE ENQUÊTE POUR RETROUVER LES COUPABLES!

DANS UN TWEET PUBLIÉ CE MERCREDI 19 FÉVRIER 2020, l’AMBASSADE DES ÉTATS-UNIS AINSI QUE LE SECRÉTAIRE D’ÉTAT ADJOINT POUR LES AFFAIRES AFRICAINES AU DÉPARTEMENT D’ÉTAT TIBOR NAGY SE SONT EXPRIMÉS SUR « LES ATTAQUES » DU 14 FÉVRIER 2020 SURVENUES À NGARBU.

“Nous condamnons les meurtres de civils à Ngarbu, dans la région du Nord-Ouest, et présentons nos condoléances aux familles des victimes. Nous demandons au gouvernement d’autoriser une enquête indépendante, de garantir la protection des témoins et de traduire les coupables en justice. La violence doit cesser”. C’est en ces termes que les États-Unis ont commenté les malheureux événements survenus dans le Nord-Ouest et dont la communauté nationale et internationale ne cesse de s’indigner depuis le week-end dernier.

En rappel, des images d’une cruauté insoutenable ont circulé en boucle dans les réseaux sociaux le samedi 15 février 2020, laissant entrevoir des corps calcinés, tout en indiquant qu’il ne s’agissait là que d’un reflet « du massacre des populations, perpétré la veille, au village Ngarbuh», Arrondissement de Ndu, Département du Donga-Mantung, dans la Région du Nord-Ouest.

Depuis lors, spécialistes des Droits de l’Homme, leaders ou porte -parole de partis politiques dénoncent un massacre de trop. Forces de défenses nationales et ambazoniens s’accusent mutuellement.

Flore KAMGA KENGNE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here