CAMEROUN : Ministère des travaux publics : Emmanuel Nganou Djoumessi redéploie le personnel dans les services centraux pour plus de performance.

0
598

Les nouveaux responsables récemment nommés par ses soins, ont été officiellement installés dans leurs fonctions, jeudi dernier à Yaoundé. La cérémonie était présidée par Armand Ndjodom, Secrétaire d’Etat auprès du ministre des travaux publics, en charge des routes.

Ils sont près de 300 promus aux fonctions de chef de service, chargés d’études assistants, ingénieurs d’études, ingénieurs d’appui et chef de bureau dans les services centraux du MINTP-(le ministère des travaux publics). Nommés par arrêtés N°52/MINTP du 16 août 2019 ; N°53/MINTP du 16 août 2019 ; N°55/MINTP du 19 août 2019 ; N°56/MINTP du 19 août 2019 et décision N°200 /MINTP du 20 août 2019, ils sont appelés à plus de performance et doivent apporter une nouvelle impulsion dans toutes les structures du ministère des travaux publics afin de permettre de mieux réaliser ses missions, et de mieux assurer ses responsabilités.

LES ATTENTES

Il est attendu des promus, une collaboration et une disponibilité de tout instant ; une observation stricte de toutes les règles de déontologie administrative, notamment celle relative au respect du principe hiérarchique dans la circulation des dossiers ; une efficacité et une diligence dans le traitement des dossiers pour faciliter la prise de décision. Ils doivent en outre faire montre d’une appréciation critique et permanente de leur travail ; d’une lisibilité et d’une transparence dans les actes de gestion pour ceux qui sont des gestionnaires des fonds, des chantiers, des opérations des marchés publics. Ces missions faut-il le rappeler, requièrent des promus, plus d’esprit d’initiative, d’alerte, de clairvoyance et un sens élevé du devoir accompli sans complaisance, sans torpillage et sans esprit mercantile.

Ces nominations interviennent au moment où le MINTP poursuit l’exécution de plusieurs projets de grande envergure. Ce redéploiement des personnels va donc permettre de continuer de manière accentuée, la mise en œuvre de cette dynamique impulsée par le ministère des travaux publics, chargé de l’élaboration de la politique de construction, de maintenance et d’entretien des infrastructures, bâtiments publics et des routes…

Demetrio Wouassom.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here