CAMEROUN/NORD-OUEST : JOSEPH DION NGUTÉ ÉCHAPPE À UNE ATTAQUE À BAMENDA

0
86

Les séparatistes ont semé des troubles à Bamenda dans la région du Nord-Ouest le 05 octobre 2021. Des militaires portant des gilets pare-balles ont dû se déployer d’une manière particulière pour protéger le chef du gouvernement en visite dans cette ville.

Le premier ministre, chef du gouvernement, a quitté Yaoundé dans la matinée du 5 octobre 2021 pour une visite de travail de quatre jours dans la Région du Nord-Ouest.

En guerre contre le pouvoir central, les séparatistes avaient menacé de perturber le séjour de Joseph DION NGUTÉ. Ils ont mis leur menace en exécution en lançant une attaque cet après-midi contre le cortège du chef de gouvernement à l’entrée de la ville de Bamenda.

Pour faire face aux ennemis qui tiraient des coups de feu continuellement dans tous les sens depuis leur cachette dans les collines, les hommes des forces de défense et de sécurité, habillés en gilet pare-balle ont été contraints de changer de véhicule au chef du gouvernement…

Finalement, il y a eu plus de peur que de mal. Joseph DION NGUTÉ a pris ses quartiers sous très forte escorte à Bamenda où dès ce soir, il va multiplier des audiences et réunions dans le but de trouver une solution à la crise que traversent les Régions anglophones depuis cinq ans.

Le meeting laissera place, d’après des éléments transmis depuis le théâtre des opérations, à une séance de consultation des élites et forces vives du Nord-ouest, dans le cadre de la résolution de la crise anglophone. La mise du 5 octobre 2021 succède à celle effectuée précédemment par Joseph DION NGUTÉ dans la même région le 22 septembre 2021, en vue d’évaluer la mise en œuvre du Plan présidentiel de reconstruction des Régions du Nord-ouest et du Sud-Ouest, dont il est le Coordonnateur national.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here