CAMEROUN : Performance macroéconomique 2019: La CEMAC globalement satisfaite.

0
267

Le Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, Alamine Ousmane Mey a reçu en audience le vendredi 21 février 2020, la mission de surveillance multilatérale de la Commission CEMAC, conduite par Jean-Claude Nguemeni.

Rendue au terme de leur mission, les autorités de la CEMAC, qui séjournent au Cameroun depuis le 10 février 2020 dans le cadre de la traditionnelle mission de surveillance multilatérale, sont venues présenter au Ministre en charge de l’Economie, les conclusions de l’évaluation de la performance de l’économie camerounaise en 2019.

Le Directeur de la Surveillance multilatérale de la Commission CEMAC, Jean-Claude Nguemeni, a présenté au MINEPAT le point sur la situation macroéconomique du Cameroun en 2019 et les perspectives macroéconomiques en 2020-2021. Le MINEPAT et son hôte ont également échangé sur l’état de respect des critères de convergence de la CEMAC par le Cameroun en 2019, l’examen des dispositions qui sont prises au niveau national pour la conclusion satisfaisante de la 6ième revue avec le FMI, l’évaluation des diverses réformes structurelles engagées, l’état de mise en œuvre de l’Initiative de transparence dans les industries extractives (ITIE).

La mission de la CEMAC s’est dite globalement satisfaite des efforts entrepris par le Cameroun, en vue de la diversification et la transformation structurelle de son économie qui continue de faire preuve de résilience malgré les multiples chocs sécuritaires.

Demetrio Wouassom avec la Celcom du Minepat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here