CAMEROUN : Livre d’or du football Camerounais : Un devoir de mémoire.

0
306
Spread the love

L’ouvrage préfacé par le chef de l’Etat Paul Biya, a été officiellement présenté vendredi dernier au Hilton Hôtel de Yaoundé.

C’était en présence plusieurs membres du gouvernement sous la houlette du ministre de la communication, René Emmanuel SADI et Samuel MVONDO AYOLO, représentant le chef de l’Etat qui a préfacé l’ouvrage. Pour l’occasion, plusieurs générations de joueurs ayant défendu les couleurs de notre pays sous l’équipe fanion « les lions indomptables » ont été honorés par un tonnerre d’applaudissements du public venu nombreux pour cette présentation. Les exploits de la génération 1960 à celle des années 2019, tout est passé au peigne fin par la société de presse et d’édition du Cameroun (SOPECAM) tant sur le plan masculin que féminin avec l’éclosion de notre équipe féminine sur le plan continental et mondial.

Un ouvrage de 362 pages qui retrace les moments forts émouvants de notre sport roi qui lui vaut le nom de Baptême en 1970 du retour de la CAN soudan de « Lions Indomptables » par le ministre des sports de l’époque, Félix TONYE MBOG validé par l’ancien président de la république, Ahmadou Ahidjo. Un livre qui voit le jour à quelques jours de deux grands évènements qui attendent notre pays à savoir le CHAN 2020 prévu du 04 au 25 Avril de cette année et la CAN 2021 que notre pays va abriter du 6 au 29 Janvier. Il est à noter que les lionnes n’étaient pas du reste avec la présence de quelques unes à la soirée de gala agrémentée par le Guéguégué international, l’artiste BELLA et la go de la tanière COCO Argentée qui ont distillés des déci belles des grands jours pour le bonheur de l’assistance.

Clément NOUMSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here