CAMEROUN : Régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest : le comité de reconstruction et de développement affûte sa stratégie.

0
310

Le Ministre Délégué auprès du MINEPAT chargé de la planification, Paul Tasong, en sa qualité de Coordonnateur National du Comité local d’examen du « Plan présidentiel pour la reconstruction et le développement des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun », a présidé le  20 avril 2020 à son cabinet, la première réunion dudit comité. C’était en présence de la Coordonnatrice Résidente du Système des Nations Unies au Cameroun, Allegra Maria Del Pilar Baoicchi et du Représentant Résident du PNUD au Cameroun, Jean Luc Stalon.

Cette réunion avait pour objectif de passer en revue les différentes actions à mener et d’organiser la stratégie d’intervention.

Au terme des échanges, les parties ont relevé la nécessité d’agir concomitamment sur le volet humanitaire et sur le volet reconstruction et développement.

Le « plan présidentiel pour la reconstruction et le développement des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun » prévoit deux interventions.

Sur le plan humanitaire, il sera question de porter assistance aux populations en souffrance, tandis que sur le plan développement , il s’agira de reconstruire et de réhabiliter les différentes infrastructures qui ont été détruites notamment écoles, centres de santé, réseaux électriques, routes.

Par Demetrio WOUASSOM avec La Celcom Minepat

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here