Home Actualités Cameroun : Route Mengong-Sangmelima: l’entreprise contrainte de travailler en saut de puce.

Cameroun : Route Mengong-Sangmelima: l’entreprise contrainte de travailler en saut de puce.

0
Cameroun : Route Mengong-Sangmelima: l’entreprise contrainte de travailler en saut de puce.

À quelques mois de la fin contractuelle de cet important projet de bitumage devant relier Sangmelima à Mengong, il est important de relever que la percée de l’entreprise en charge des travaux est confrontée à des problèmes d’occupation des emprises sur sept points, le long des 74 kilomètres de l’itinéraire. En effet, il ressort de la visite effectuée par le Ministre des Travaux publics sur le site du projet, le 04 mars 2020, que l’entreprise a ouvert plusieurs fronts de travail en raison de l’occupation des emprises, notamment à Mepho du point kilométrique 73+600 au point kilométrique 73+ 880 sur 280m; à Akak sur 150m; à Nkolngwa sur 1000m; à Oveng sur 200m; à Nselang sur 200m et à Eminevom sur plus de 2000m.

Par Ailleurs, les réseaux Camtel, ENEO et Nextell attendent d’être totalement déplacés. Toute chose qui ne permet pas à l’entreprise de tenir son chronogramme tel que souhaité par elle et le Maître d’ouvrage. Dans la Mvila particulièrement, de nombreuses tombes ont encore été dénombrées. Il a été recommandé au cours de la concertation présidée par le MINTP, un dénombrement exact de ces dernières après identification, afin que les diligences nécessaires puissent être effectuées.
Du reste, le taux d’exécution global des travaux se situe à 68%. L’entreprise rassure sur l’achèvement des travaux le 23 décembre 2020.

Camer Press Agency

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here