Cameroun / Santé : vaccination gratuite contre le choléra

0
225

Bonne nouvelle pour les habitants de Douala 2e et des autres arrondissements. Un vaccin gratuit pour limiter les cas avérés ou soupçonnés de choléra dans l’arrondissement. Une campagne de vaccination a été lancée à cet effet, le vendredi 07 août 2020. Une initiative de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) appuyée par le ministère de la Santé publique et matérialisée par le comité local de lutte contre le choléra.


Il suffira de 2 gouttes de vaccin par voie orale, pour être immunisé contre le choléra. Les personnes visées sont les enfants et les personnes vivant dans un environnement insalubre aggravé par ces temps de forte pluviométrie. Les premiers cobayes de cette campagne, sont reçus dans les hôpitaux de districts de Bonassama à Bonabéri, de New-Bell, de Nylon et de Japoma. 

6.320 personnes au total, bénéficieront de cette action de lutte contre le choléra. Ce don du comité mondial de lutte contre le choléra se greffe aux mesures barrières contre le Covid-19. Tout bénéficiaire du vaccin, est préalablement soumis au test du coronavirus.

La dite campagne a été lancée au cours d’une sobre cérémonie présidée par Emmanuel Sah, l’adjoint du sous-préfet du 2ème arrondissement de Douala, représentant de son patron. 

Le Cameroun enregistre depuis 2019, près de 3.000 cas de choléra ayant entraînés des décès. 797 cas ont été enregistrés dans le littoral en 2020.

Ndedi Lydienne

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here