CAMEROUN – YAOUNDÉ: UN GROS PORTEUR ÉCRASE DEUX VÉHICULES

0
34

Les occupants des trottoirs sur la montée Terminus Mimboman, ont eu la vie sauve ce 06 décembre 2021, grâce aux cris des chauffeurs de motos taxis.


La scène se déroule à la montée Mimboman Terminus ce lundi aux environs de 10 heures, alors qu’un camion semi-remorque chargé de bois en provenance d’Odza, tente toutes les manœuvres pour éviter le pire.

<< Le gros porteur montait la colline. Arrivé à quelques mètres du carrefour, le chauffeur s’est arrêté. Puis le moteur boy est sorti pour soulever le câble de courant pour que le camion traverse. C’est quand le chauffeur redémarre le véhicule que le gros porteur chargé commence à rentrer en arrière et le moteur boy a sauté >>. Raconte Serges Mbout un témoin oculaire.

Selon les pleurs du chauffeur, le véhicule aurait perdu son système de freinage. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée.  Mais d’importants dégâts matériels. Les passagers ont abandonné les deux véhicules endommagés en route pour se sauver.

 Sous le regard de notre reporter, une voiture qui avait à bord un couple dont le mari vit en Europe, sortant du village à l’Ouest, reste coincé sous le gros porteur et entièrement endommagé. Un taxi, et une moto aussi.

La police, la gendarmerie et les sapeurs-pompiers se sont mobilisés pour faire le constat. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, au moment où le constat se poursuivait, un individu a été pris en flagrant délit de vol d’une bâche retirée sur le gros porteur. Mis aux arrêts, il a été conduit en cellule.

Au moment où nous quittions les lieux une équipe débarrassait le bois de la chaussée pour permettre aux autres véhicules de circuler. Une enquête a été ouverte pour élucider les causes exactes de ce drame au cœur de la capitale politique du Cameroun.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here