CAN 2021: LE CAMEROUN PRÉSENTE L’HYMNE OFFICIEL ET LA MASCOTTE AU PUBLIC

0
45

Le professeur Narcisse Mouéllé Kombi, président du comité d’organisation de la coupe d’Afrique des nations (COCAN) 2021, a présidé ce  09 décembre 2021 au palais polyvalent des sports de Yaoundé, la cérémonie de présentation du vidéo clip de la chanson « fou de foot », hymne officiel de la CAN Total Energies Cameroun 2021. Elle était couplée au lancement de la grande parade de la mascotte nommée ‘’ Mola’’ dans les quartiers de la capitale politique.


Cette cérémonie a mobilisé plusieurs autorités de la République, ainsi que les quatre aires culturelles du Cameroun. L’hymne de la CAN 2021 a été composé par le collectif Africa smile, dirigé par Roland Julien Ntsa, la mascotte Félix Fokoua. À travers des champs des danses, les participants ont donné à voir aux invités venus du Cameroun profond et d’Afrique pour vivre la cérémonie.

À cette circonstance, le ministre des Sports a exhorté la mascotte « Mola » à porter le message auprès des populations: << Nous invitons ‘’Mola’’ à aller à travers les rues et les quartiers de Yaoundé, Douala, Garoua, Limbé annoncer aux Camerounais l’imminence de la cérémonie d’ouverture de la CAN le 09 janvier prochain au Cameroun >>.

Le président du COCAN le professeur Narcisse Mouéllé Kombi poursuit ses propos en demandant à « Mola » d’aller dire au peuple que le Cameroun est prêt, et d’exhorter le public camerounais, à réserver un accueil chaleureux et jovial, significatif de ce que le Cameroun, cette Afrique en miniature, est un foyer ardent d’hospitalité et de fraternité.

Par ailleurs, les drapeaux des 24 nations ont été présentés au public avec en fond sonore, l’hymne de la CAN 2021.

Outre ce côté festif à l’esplanade du palais polyvalent des sports, une délégation avec en tête le ministre des Sports et de l’éducation physique a pris la direction du centre-ville sous une forte escorte, pour donner à voir et à entendre au public fan de football. Tout au long de l’itinéraire de la ville, la mascotte ‘’ Mola’’ s’est illustrée à travers la danse, valorisant les quatre aires culturelles de notre pays.

Pour mémoire, le choix de la mascotte et de l’hymne officiel de la CAN 2021 a fait l’objet de deux concours artistiques lancés par le ministère des Sports et de l’Education Physique. C’est à l’issue de l’évaluation de 100 propositions musicales et 35 croquis que Africa smile et Félix Fokoua ont été choisis.

Du quartier Briqueterie à la Poste centrale passant par Mvog-Ada, la mascotte a véhiculé le message de paix, donnant rendez-vous au peuple Camerounais le 09 janvier prochain, au complexe sportif d’Olémbé, pour le match d’ouverture Cameroun – Burkina Faso.

Hymne officiel de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 / CAN Total Energies Cameroun 2021

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here