CAMEROUN: LE TROPHÉE DE LA CAN 2021 REÇU PAR LES AUTORITÉS

0
137

Le ministre des Sports et de l’éducation physique, le professeur Narcisse Mouéllé Kombi a reçu le 08 décembre 2021 à Yaoundé, le trophée de la coupe d’Afrique des nations de football. Cette cérémonie riche en émotion a eu lieu au MINSEP en présence du directeur marketing de Total Énergie, Adrien Bechonnet.


<< Ce métal précieux et prestigieux prouve que le Cameroun est prêt à célébrer l’Afrique en grand, à travers le football et la culture. La fête du football mêlera les quatre zones culturelles du Cameroun: la zone forestière, le Sahel, les Grassfields et les zones côtières qui possèdent les cultures uniques en matière de danses et d’accoutrements >>. Souligne Narcisse Mouéllé Kombi, président du comité d’organisation de la coupe d’Afrique des nations 2021.

L’événement a été marqué par la présence de la mascotte ‘’Mola » et d’une prestation culturelle. Puis le trophée sous escorte a convergé vers le premier ministère.

En effet, la suite de cette cérémonie prévoit un tour de ville à travers un défilé dans les villes respectives qui abriteront la compétition.

En rappel, ce trophée, qui fait l’objet de conquête des 24 nations, est passé par plusieurs pays à savoir: l’Egypte, l’Algérie, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Ghana pour terminer au Cameroun en attendant le nouveau vainqueur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here