CAN 2021: LE SÉNÉGAL NEUTRALISÉ PAR LA GUINÉE, SUR LE SCORE DE (0-0) SANS QUALIFICATION GARANTIE

0
28

Les deux têtes de fil du Groupe B, finissent avec un match nul de zéro but partout, au stade Omnisport Kouekong de Bafoussam. SADIO MANÉ et ses coéquipiers n’ont pas réussi ce Vendredi, à trouver la faille face à aux Guinéens, très perspicaces.


La Guinée a réussi à tenir tête aux Lions de la Teranga ce Vendredi 14 Janvier 2022, lors de la deuxième journée de la phase éliminatoire CAN TOTALENERGIES 2021. La Guinée de NABY KEYTA, a démontré pendant ces 90 minutes de jeu, qu’elle était bien à la hauteur de cette grande compétition continentale africaine.

Venus en favoris dans cette 33e édition de la CAN, les Lions de la Teranga ont déçu plusieurs de leurs fans présents au Cameroun. « Je ne suis pas satisfait par le jeu de mon équipe. Les camerounais ont montré hier qu’ils pouvaient, mais aujourd’hui je ne peux rien dire. J’ai honte parceque je gonflais hier quand les camerounais jubilaient pour leur victoire, disant qu’aujourd’hui les Lions de la Teranga allait massacrer les guinéens… », tels sont les propos d’un boutiquier sénégalais, résidant dans la ville de Yaoundé. En effet, après leur courte victoire grâce à un penalty de SADIO MANÉ à la 97e minute, face aux zimbabwéens à la première journée, les sénégalais n’ont pas réussi à dompter leurs adversaires du jour.

Des pays moins favorisés se démarquent

La Guinée quant à elle, obtient un bon résultat sans forcer, face aux finalistes de la dernière édition. Avec quatre points en deux matchs au même titre que le Sénégal, les guinéens mettent une bonne option pour leur qualification en huitième de finale: « La Guinée est prête pour la suite et peuvent encore aller loin, tellement de découvertes pendant cette grande compétition », renchérit un supporter guinéen, devant son petit écran. Les statistiques, d’ailleurs démontrent une possession de balle équilibrée entre les deux camps. Ceci nous rappelle le duel nul de l’Algérie, détenteur du titre face à la Sierra Leone, qui a eu lieu également à la première journée.

Des surprises et des révélations, c’est ce que laisse présager cette 33e édition de la CAN TOTALENERGIES 2021, tenue actuellement au Cameroun.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here