CAN 2021 : LES ANCIENS GLOIRES S’EXPRIMENT APRÈS LA VICTOIRE DES LIONS INDOMPTABLES, CONTRE L’ÉTHIOPIE

0
77

Les anciens LIONS INDOMPTABLES du Cameroun ont donné leur avis au sujet de la victoire écrasante de leur équipe face à l’Ethiopie 4 buts à 01. C’était ce Vendredi 13 Janvier 2022, au village des Lions situé au monument Charles ATANGANA à Yaoundé.


Roger MILLA : « les éthiopiens pouvaient prendre plus que ça… »


Roger Milla à qui nous avons tendu le micro de Camer Press Agency au village des lions à Yaoundé, après la victoire des Lions indomptables le 13 Janvier 2022, s’exprime en ces termes:  » lorsqu’on prend le score de 4 buts à 1 ce n’est pas facile. Les éthiopiens ont eu beaucoup d’occasions de marquer. Malheureusement ils n’ont pas été puissant pour aller devant et marquer les buts. Ils nous ont marqué en premier mi-temps, mais nos enfants ont égalisé et mené au score avant la fin de la première mi-temps. Et en deuxième mi-temps, l’entraîneur a changé le système de jeu. Les attaquants des éthiopiens ont eu du mal à se retrouver sur le terrain. Bref les Lions devraient marquer même plus« , c’est ce que pense Roger Milla, la légende du football camerounais suite à la rencontre Cameroun – Ethiopie.

Le village des Lions à la couleur de la victoire, comme en plein stade

Dans la suite des propos de la vedette du mondial Italie 1990, on retient également que Dieu a juste voulu que ce soit 04 buts. Car les éthiopiens pouvaient prendre plus que ça. Il poursuit en réitérant que toute victoire est belle. À la question de savoir quel conseil prodigué aux Lions de la nouvelle génération avant le match, l’ancien gloire dit juste les avoir encouragé et a entièrement confiance à cette équipe. Pour lui ils sont des professionnels et on a plus rien à leur dire: voilà ce que pense Roger Milla.

Le regard de Simon Atangana, ancien Lions


Simon ATANGANA pense que c’est une victoire qui mérite d’être célébrée en grande pompe par les populations et fans de football. « Nous avons eu le stress à la première mi-temps avec le but éthiopien. Mais nos enfants sont revenus au score et nous ont donné du plaisir. On a été content et s’il y avait un conseil à donner ce serait juste qu’ils restent concentrés, parce que la compétition ne fait que commencer, le plus dur est à venir. Mais avec la victoire de ce soir, ils ont montré leur puissance en deuxième mi-temps, ça veut dire que c’est une équipe qui a quelque chose à donner« . Le village des Lions situé en plein cœur de la ville de Yaoundé, a vibré au rythme des plus belles sonorités traditionnelles. Arrosé au vin de palme et au Domba de poissons doux, les visiteurs ont eu du plaisir à vivre autrement la rencontre.

Ernest KOUNDI ETOUNDI: « c’était difficile de contenir les émotions des fans »

La célébration sans limite


Pris sur son pas du Bikutsi, Ernest KOUNDI ETOUNDI, communément appelé « Mozer » est trésorier du village des Lions de la Can. « Pour cette victoire nous ici au village des Lions nous avons eu des problèmes. Vous savez il est impossible de contenir les grandes émotions. Parce que lorsque les gens sont logiquement fier et qu’il y a des débordements ça devient difficile de les contenir. Pour ce jour les fans ont manifesté leur attachement à leur équipe. Ce qu’on peut retenir ici c’est que les camerounais aiment leur pays, ils aiment leur équipe. Ce qu’on a vécu aujourd’hui était difficile à contenir. Les camerounais quand ils sont en communion avec leur équipe, l’émotion prend le déçu sur la raison ». En effet, les LIONS INDOMPTABLES du Cameroun ont laminé l’Ethiopie 04 buts à 01, buts marqués respectivement par Vincent Aboubacar et Karl Toko Ekambi. Au village des Lions, cette victoire a été célébrée par une foule en liesse, dansant au rythme des battements de tam-tams, du Bikutsi.
Les protégés du coach Antonio Conceçao ont enregistré une deuxième victoire après celle de 02 buts à 01 face au Burkina Faso. Pour le moment ils restent premier du groupe A avec 06 points. Ils ont déjà enregistrés 06 buts marqués, 02 buts encaissés. Une position qui leur a permis d’être déjà qualifiée au huitième de finale de la coupe d’Afrique en attendant le dernier match contre le Cap Vert pour exulter de plus les fans avec la joie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here